Happy il a de quoi l’être ces deniers mois Pharrell. La quarantaine passée, le rappeur américain enchaine les tubes, les collaborations musicales, les collections à son nom, bref personne n’a pu passer à côté de la vague du vampire au chapeau Westwood. Et si son talent est indéniable, sa présence médiatique est peut-être un peu trop pesante. En cette semaine spéciale Pharrell peut-on parler d’agacement ?

Les 1001 collaborations de Pharrell

Pharrell détonne par son style toujours impeccable (sa marque de fabrique) il enchaine les collaborations avec les plus grandes marques. Adidas, Colette, G-Star, Domeau & Pérès, Uniqlo, Comme des Garçons, Timberland, Ladurée et la liste ne s’arrête pas là. Si certaines pièces sont des hits, d’autres sont passées à la trappe. A force d’être présent sur tous les fronts il en génère une certaine lassitude de l’artiste. L’engouement des médias est parfois si fort que certains adeptes de la première heure n’arrivent plus à lui donner une identité propre. Mêlant style ricain au luxe raffiné Pharrell ne se positionne plus vraiment laissant ses fans dans une perplexité totale.

adidas-Pharrell-Williams-Superstar-2015-Rainbow-Teaser-620x413

Mais ce n’est pas que dans la mode que le Pharrell excelle. Il a travaillé avec les plus grands : Madonna, jay Z, Shakira, Uffie, Daft Punk, Britney bref tout ce qu’il touche se transforme en or enfin en tubes! Il suffit de se dire qu’en 2003 plus de 40% des tubes passés à la radio viennent de Pharrell. Mais son omniprésence en tant que collaborateur ou producteur commence à lasser. De Blurred Lines à Get Lucky en passant par Liar il est dorénavant sur toutes les ondes.

Marre de Happy !

Qu’on se le dise le tube de Moi, Moche et Méchant est ce qu’on appelle un gavage musical. Le titre à la base sympa et entrainant est passé en boucle pendant des mois à la radio et s’incrustant même dans les pub télévisées. Les reprises flamboient et les milliers de clips dans chaque ville du monde ne font qu’accentuer ce phénomène. Happy est partout, Happy est devient viral. Les plus indécis viendront même jusqu’à accuser le musicien de businessman. Mais il faut bien qu’il vive le Pharrell.

Et la suite ?

Pharrell déborde de projets on s’en doute bien. On parle déjà d’un nouvel album et de plusieurs collections vestimentaires. Que ça soit dans l’univers de la mode ou de la musique le petit prodige type et stylé n’a pas dit son dernier mot. Qu’on soit pro ou septique personne ne peut dénier néanmoins son talent. La dernière news en date serait une association avec les idoles des jeunes les One Direction .. Précurseur de talents et de tendances Pharrell a bien compris que tout ce qui porte son nom est un franc succès, enfin pour le moment. Affaire à suivre.