NWA

On se languissait déjà de revoir sur la scène de Coachella les Guns N’Roses d’Axl Rose et Slash, réunis pour la première fois depuis plus de 20 ans, ou encore LCD Soundsystem, séparé depuis 2011. Le festival californien pourrait bien voir un autre groupe mythique se reformer le temps d’une date puisque Ice Cube a confessé vouloir réunir les membres encore vivants de N.W.A.

Dans une interview donnée à l’émission américaine The Talk, Ice Cube s’est laissé aller à quelques confidences sur ses projets pour le festival américain Coachella qui aura lieu du 15 au 17, puis du 22 au 24 avril.

“Je vais essayer de ramener les membres de N.W.A ensemble. Donner à tout le monde une petite leçon d’histoire sur Ice Cube et N.W.A, la West Side Connection et tout ce que je fais depuis des années.”

Il a également ajouté que son set inclura « quelques excellents visuels », une déclaration mystérieuse qui pourrait bien être synonyme du retour de Eazy-E sous forme d’hologramme, comme ce fut le cas pour 2pac en 2012 lors de la prestation de Snoop Dog.
Ice Cube avait déjà réussi le tour de force de réunir DJ Yella, MC Ren et lui même l’été dernier lors d’un live au BET Experience, alors que « Straight Outta Compton », le film sur l’histoire de N.W.A débarquait dans les salles obscures, seul Dr. Dre manquait à l’appel. Et si cette fois-ci c’était la bonne ?