Le Disquaire Day (ou Record Store Day en anglais) c’est devenu maintenant le rendez-vous immanquable des fans de vinyls (et ils sont de plus en plus nombreux à revenir et collectionner à ce support devenu mythique) pour se procurer les éditions spéciales, limitées ou collectors de leurs artistes préférés. Ils seront donc nombreux ce samedi 13 avril à se rendre chez les disquaires indépendants de France et de Navarre afin de dénicher la perle rare lors de cette 9ème édition. Fétichistes du vinyl ? Peut-être, mais passionnés avant tout c’est sûr !

Disquaire Day 2019 : plus de 200 références spéciales

Pour cette nouvelle édition on dénombrera plus de 200 références spéciales vinyles pressées uniquement pour l’occasion : Air, Arnaud Rebotini, Europe, Flavien Berger, Gorillaz, Janis Joplin, Madonna, Motörhead, Prince, David Bowie, Queen, Robert Plant, Saxon, The Doors… Et si l’événement est parrainé aux Etats-Unis par le groupe grunge de Seattle, Pearl Jam, pour la France c’est Arnaud Rebotini qui prendra le flambeau.

Des vinyls mais pas que

En marge de cette vente de vinyles exceptionnels, des showcases, live, dédicaces  et rencontres sont organisés un peu partout. Une quarantaine de disquaires sont affiliés sur Paris mais aussi de très nombreuses adresses en province également. Plus d’infos sur le site officiel du Disquaire Day et la Page Facebook Officielle.

Voici quelques unes des pépites que vous pourrez vous procurer :

PINK FLOYD
A Saucerful of Secrets – Version mono remaster
L’album paru en 1968 réédité en version vinyle 180 grammes mono


808 STATE
Four States of 808
Quadruple vinyl explorant toutes les facettes de la formation à travers 27 morceaux

MARK RONSON FEAT MILEY CYRUS
“Nothing breaks like a heart”
original mix + remix par Dimitri From Paris et Boston Bun

3 EDITIONS DE DAVID BOWIE :

Pin Up – Picture Disc
The World Of David Bowie

DAVID BOWIE/MARLENE DIETRICH
“Revolutionary Song”/”Just A Gigolo” 45t. édition couleur bleue limitée et numérotée

EDITORS
The Blanck Mass Sessions