katemassive

Alors que leur retour en grâce avait pris du plomb dans l’aile après un Zenith raté et un EP en demi-teinte sorti le mois dernier, les britanniques de Massive Attack n’en restent pas moins un groupe mythique et il en faudra plus que ça pour les déloger de nos petits papiers. On s’impatiente de voir ce que la bande de 3D nous réserve pour la suite avec à priori, un second EP et un album pour 2016.

En attendant, ils se sont offerts l’espace d’un clip une muse intemporelle en la personne de Kate Moss, dansant langoureusement pour la vidéo de « Ritual Spirit », co-réalisée par Medium et Robert Del Naja lui-même :

« Kate et Moi sommes amis depuis des années, mais nous n’avons jamais collaboré ensemble, donc l’année dernière nous avons loué un studio avec Medium pour organiser un shoot. Pendant la prise, Kate était en train de danser dans le noir, s’éclairant elle-même avec une ampoule nue. Elle a parfaitement capturé l’essence de ce morceau… intime et ritualiste. Nous l’avons édité de retour à Bristol pour la garder brute et sans retouches. Je ne voulais pas perdre l’esprit de ce moment. »