Rita-Ora-1

Le torchon brûle entre Rita Ora et Roc Nation. On vous l’annonçait en décembre 2015, la britannique souhaitait rompre son contrat qui la lie jusqu’en 2019 avec le label de Jay-Z. Elle accuse notamment Roc Nation d’avoir ralenti, volontairement ou pas, sa carrière depuis la sortie de son premier et unique album « Ora » en 2012. Nouveau rebondissement dans l’affaire, c’est aujourd’hui au tour de Jay-Z d’attaquer la chanteuse en justice et de lui réclamer la bagatelle de 2,3 millions de dollars.

Signée en 2008, ce n’est pas moins de 5 albums qui aurait du sortir sur le label, aujourd’hui le compteur reste toujours bloqué au seul « Ora ». « Quand Rita a signé, Roc Nation et ses responsables étaient très impliqués dans sa carrière d’artiste. Depuis que les intérêts de Roc Nation se sont diversifiés, il ne reste que peu de ressource » peut-on lire dans l’extrait de la plainte. Mise au placard, elle avait alors intenté un procès à Roc Nation pour reprendre sa liberté et enfin sortir un nouvel album.
C’est une toute autre version des faits que livre Jay-Z et ses avocats puisque le rappeur évoque le manque de professionnalisme de son ex protégée qui lui aurait causé un préjudice de près de 2 millions de dollars. Soumis au silence artistique le temps de laisser l’affaire suivre son cours, Rita Ora ne pourra en toute logique pas sortir de titre jusqu’à la fin de son contrat (2019), la possibilité d’un accord à l’amiable reste tout de même envisagé et devrait permettre aux deux parties de continuer leur chemin avant qu’une guerre ouverte n’explose. Un compromis qui devrait arranger tout le monde, surtout quand on connaît les rumeurs qui envoient le mari de Beyonce dans les bras de la récente cover-girl du très sexy magazine Lui, il s’agirait de ne pas faire trop de bruit. Affaire à suivre…