Le 31 Août voit la sortie de “Introduction to the Kid” la première mixtape du rappeur et beatmaker Flo the Kid. Un opus attendu, autant par sa fanbase que par lui-même. Modzik vous propose d’écouter, en exclusivité, ce qui sera certainement une étape fondamentale dans la carrière naissante d’un hardi rappeur. Cette exclusivité fut aussi l’occasion d’un shooting réalisé par Antoine Duchamp, et que vous pouvez retrouver à la fin de cet article.

flo the kid modzik
“Le projet est fou, et je sais déjà que vous allez adorer.”

On pourrait croire que Flo the Kid est un petit prétentieux. Et on ne serait certainement pas loin de la vérité. Influencé par le hip-hop 80’s, ou les rappeurs East Coast, féru d’égotrip, c’est tout naturellement que le jeune homme se forge un personnage confiant et sûr de ses forces. Alors certes le hombre paraît un poil trop sûr de lui, mais Kanye West et Billy the Kid aussi. L’enfant terrible aura fait ses dents sur son micro pendant des années, dont deux passées aux USA, l’une au Mississipi et l’autre à Boston. C’est là-bas, au Nouveau-Monde, qu’il rencontre Nate, un beatmaker americano-hondurien, avec qui il travaillera en compagnie de Steven, devenu Stwo, et qui a dernièrement contribué à l’album Views de Drake et à Endless d’un certain Frank Ocean.

Loin de jalouser la réussite de son copain, le jeune homme travaille d’arrache-pied avec la fine fleur de la Bass music, commence à jouer à la Maroquinerie, au 114 ou à la Bellevilloise avec son VJ Quentin Durand, puis il se produit en première partie de The Geek x Vrv et partage la scène avec Møme. Zenith de Lyon, Zenith de Paris, Petit Bain, Machine du Moulin Rouge. Une ascension presque indiscutable, durant laquelle les shows s’enchaînent. Et c’est tout naturellement que Flo le garçon s’entoure des meilleurs pour devenir grand : Idirs, DJ Premier, m∆x, We Are The Machines, Taylor Madrigal, Chrome Sparks, A Tribe Called Quest, Noïseless et Pool, afin de pondre une mixtape surproduite, qui laisse peu de place au hasard, et qui annonce la couleur puisque déjà d’autres projets sont en préparation. La tape illustre la vie du jeune homme, les réveils difficiles, les soirées qui s’effilent, la fume entre potes, les doutes et leurs antidotes.

I’m lost, navigating through my thoughts
Sippin on some gin, marijuana when I’m out
Putin on black jeans, a reflection of my thoughts
Cause my mind is perverted like the dirty ass cops.

Mais c’est aussi des hommages à ses inspirations, de Phife qu’il regrette beaucoup à Retour vers le futur (l’introduction qu’il a sorti le 21 octobre 2015). Une story musicale pour ce gamin hyper-actif qui a patiemment attendu son heure, affûtant son style et se préparant surtout à ne plus quitter le devant de la scène.


Antoine Duchamp est un photographe basé à Paris que nous avions rencontré en Mai 2016 pour une interview fleuve. Cette semaine, le photographe a shooté Flo the Kid à l’occasion de la sortie de Introduction to the Kid, dans une rame de la ligne 10.

mixtape flo the kid modzik

Bomber / pull : Homies Wonderland

Salopette / chemise : Supermarket

Crédits photo : Antoine Duchamp

modzik flo the kidBomber / pull : Homies Wonderland

Salopette / chemise : Supermarket

Crédits photo : Antoine Duchamp

flo the kid modzik

Bomber / pull : Homies Wonderland

Salopette / chemise : Supermarket

Crédits photo : Antoine Duchamp