Ce vendredi 1er Juillet, le Rex Club -qui vient à peine de réouvrir après un bon lifting- accueillera un des Godfathers de la techno de Detroit, monsieur Kevin Saunderson lui-même !

Kevin_Saunderson_03

Il publie son premier track sous le nom Kreem sur Metroplex, le label d’un autre grand nom de Detroit, Juan Atkins. On lui doit notamment l’original de “Rock to the beat” (celui de Reese & Santonio, pas la cover européenne) mais aussi les hits imparables signés Inner City comme “Big Fun”, “Good Life” (pas moins de 9 tubes dans le Top 40 anglais !). Il a signé des productions sous divers alias comme The Reese Project (“The Colour of my Love”), son projet underground e-Dancer (son album Heavenly est considéré comme une oeuvre majeure de la musique électronique). Il est aussi l’auteur d’une ligne de basse fameuse qui inspirera toute la génération jungle et Drum’n’bass, notamment Alex Reece de Metalheadz.

Il poursuit depuis une carrière internationale de DJ et il revient juste du Space à Ibiza. Il sera l’invité d’honneur de la soirée Automatik Limited avec Chris Honorat (Chaotik Ramses) et Amnaye.

Kevin-Saunderson

Rendez-vous au 5 boulevard Poissonnière à Paris (10°) ce vendredi 1er juillet à partir de minuit.