Duñe est le side-project de Vincent, moitié et voix de Saje signé sur le label, décidément incontournable, Roche Musique. Forts d’un premier EP sorti en janvier et plébiscité par la critique, Freefallin Dreams, le duo a su s’imposer comme l’une des sensations électroniques parisiennes de l’année. Le premier EP solo du jeune homme sortira le 7 octobre et est en écoute exclusive à la fin de cet article.

C’est donc sur Roche Musique que Vincent sort son premier EP Leos, moins de 9 mois après le succès de Freefallin Dreams. Un EP empreint de sensibilité, fluctuant entre un son soul hérissé de rythmes hip-hop, sans tomber dans la facilité, et des plages électroniques saupoudrées d’une voix toute en sensualité. Creusant par monts et par vaux dans ses influences, l’odyssée chromatique instiguée par Duñe fait la part belle aux tons chauds comme pour, sans orgueil, réchauffer cette fin d’été.

Son ouverture, Leos, introduction spatiale prédisant l’introspective, parfait l’idée que l’on embarque décidément pour un beau voyage. Puis vient le magnifique Smile Together, ballade entêtante s’il en est et notre coup de cœur chez Modzik, qui risque bien de vous rester dans la tête une paire d’heures (ou de jours). Time, au rythme effréné prouve s’il est besoin que le jeune homme est autant à l’aise sur des nappes de synthé progressives que sur un beat hip-hop haché. Haché comme You Got Me, morceau solaire et stabilisateur qui amène l’outro : She’s Not, comme une promesse de se revoir, envoûtant comme quelque chose qu’on ne saisit pas, She’s Not est un titre lunaire, comme pour plus aisément quitter la Terre.

L’EP sortira le 7 octobre sur Roche Musique.