VCMG, c’est la réunion de deux anciens compères aux origines de Depeche Mode : Vince Clarke et Martin L. Gore !

Incroyable ! La réunion du mythique tandem de Everything Counts de Depeche en les personnes de Vince Clarke (Yazoo, Erasure) et Martin L Gore (DM) enfin réunit sur un projet encore énigmatique dont seulement un EP est sorti en décembre avec le titre Spock et des remixes signés Regis, Edit Select, Voyage Home… L’album sort en mars chez Mute, le label légendaire de Daniel Miller.

L’idée leur est venue au cours de l’été 2011. Comme l’explique Vince Clarke : « je me suis plongé dans beaucoup de dance minimale, et j’ai vraiment été intrigué par ces sons… J’ai réalisé qu’il me fallait absolument un collaborateur : il m’a semblé que je devais alors parlais à Martin. »
Martin Gore raconte : « Comme venu de nulle part, j’ai reçu un email de Vince disant simplement : ‘j’aimerais faire un album de techno. Est-ce que tu voudrais participer ?’. C’était peut-être il y a un an de cela. ‘Pas de pression, pas de deadline…’ ajoute Vince. J’ai donc dit d’accord, et c’est ce qui nous a occupés pendant ces 6 derniers mois. »