Décidément Vald est sur tous les fronts : entre ses dernières collaborations avec Sofiane, Lorenzo, Heuss L’Enfoiré ou Gringe, sa participation à 93 Empire et ses propres vidéos comme “YAX3” ou encore “Deviens génial” extraites de sa mixtape surprise NQNT33 qu’il a publié en septembre dernier , le rappeur aulnaysien est vraiment partout ! On le retrouve même pour un trip de 72h à Cuba pour le tournage de son dernier clip et un sujet avec l’équipe de Booska avec à la clef impros et fou rires, dégustation des fameux cigars cubains et danse endiablée au son d’un groupe latino local à la distillerie Havana Club.

De ce voyage à La Havane, il en rapporte le clip coloré et chaleureux de son single “YAX3”, une vidéo où le rappeur s’approprie les coutumes locales. Après son album XEU en début d’année, sa dernière mixtape NQNT33 est le troisième volet de sa saga qui n’a “ni queue ni tête”. Produite en grande partie par Seezy, cette nouvelle mixtape contient entre autres des versions revisitées de morceaux comme “Berflam”, “Foie gras”, “Sombre soirée”, “Baby Squirt” et “Mana”, titres présents sur la seconde mixtape.

Il en profite pour signer la nouvelle esthétique de la bouteille Havana Club VII pour la fameuse marque de rhum cubain : l’artiste qui est également fondateur de sa marque de vêtements NQNT a su transformer le design originel de la bouteille plutôt marron et sombre tout en respectant les codes de la marque.

Elaboré dans les années 60 par les maître-rhumier cubain, les fameux Maestros del Ron Cubano, le Havana Club 7 est le premier rhum cubain âgé au monde issu d’un processus de vieillissement continu : il est le résultat d’un mélange maîtrisé de plus bases de rhum âgées, vieillies en moyenne 7 à 14 ans en fûts de chêne lui conférant un goût si particulier et sa palette de saveur unique.

Et lorsqu’on demande ce qui va lui manquer à son retour de Cuba, Vald répond illico :

“chaque fois qu’on s’assoit quelque part il y a une bouteille de rhum qui nous attend”.

La bouteille Havana Club imaginée par VALD est disponible exclusivement sur Drinks&Co au prix de 39 euros et en édition limitée