Y-3 lance une collection capsule aux lignes élégantes, inspirée par le basketteur James Harden (joueur star des Houston Rockets) et revue par adidas et Yohji Yamamoto.

Il y a deux jours, la nouvelle collection capsule Y-3 vue par adidas et Yohji Yamamoto, débarquait au 747 Warehouse St. Un festival basé à Los Angeles, mené par adidas, qui célèbre la créativité et la culture basketball.

Shootées par Yvan Fabing, les six pièces de la collection capsule dévoilent une garde-robe classe et décontractée, tout en noir, qui sied parfaitement à la carrure de James Harden. Une manière de réinventer les codes du vestiaire sportif — comme ce bomber oversize — une fois sorti des parquets.

Ceci, notamment à travers le motif de la fleur Botan, inspirée des peintures japonaises. Signifiant “Roi des fleurs”, elle évoque l’ikebana — l’art japonais d’arranger les fleurs — pratiqué par les samouraïs.

Elle constitue la seule couleur pop de la collection et décore les chaussettes, vêtements et sneakers proposés.

En outre, elle symbolise le courage, l’honneur, le respect et la bonne fortune. Des valeurs qui sont aussi celles de James Harden, sur le terrain de basket comme dans la vraie vie.

Cette collection dévoile la sneaker Y-3 BYW BBAL (“BOOST You Wear”), d’abord aperçue sur le podium en janvier. Son style, passé du parquet à la rue, exprime la confiance et le pouvoir de James Harden. Par ailleurs, la sneaker évoque des références 90’s. De plus, sa géométrie imite l’anatomie d’un vrai pied, quand ses lacets en zigzag et son ornement en néoprène définissent son style unique.

Lancé d’abord au 747 Warehouse St., la collection sortira entièrement en Avril.