Le 9 juin dernier, les quatre enfants terribles d’Ontario étaient présents à la House of Vans de Brooklyn pour un concert qui n’est pas passé inaperçu…

Le quartet canadien avait commencé à faire parler de lui en septembre 2011 et la sortie de leur premier album, BBNG, enregistré en une session de trois heures. Repérés par Tyler, The Creator dans la foulée, leur notoriété grandissant autant que le nombres d’invitations, les quatre garçons furent conviés aux World Wide Awards de Gilles Peterson à Londres ou se sont chargés de l’opening de Roy Ayers au Nujazz Festival.

Avides de covers en tous genres (leur “debut album” est constitué de reprises de A Tribe Called Quest, Wacka Flocka Flame, ou Odd Future) ils avaient même surpris en reprenant Bugg’n des TNGHT (Hudson Mohawke et Lunice) pendant la Block Party du label Mad Decent.

C’est donc sur ces bases fortes que le groupe défend actuellement son 5ème album, IV, sorti le 8 Juillet et qui enregistre un ratio de 77/100 à Metacritic. Une promotion assez étrange au regard de la seule date de la tournée : le 21 Août à Osaka, au Japon, et si l’on considère leur passage à Brooklyn le 9 Juin comme en faisant partie (Ils y ont notamment joué Confessions et In Your Eyes, tous deux présents sur l’album). Une prestation que vous pouvez revoir juste ici.

L’album est disponible à l’achat sur le Bandcamp du groupe.