Si la sortie de son album se fait attendre, Alicia Keys montre une belle détermination dans le court-métrage de Jonathan Ollinger Let Me In qu’elle a elle-même co-produit. Ce mini-film dévoilé justement à l’occasion de la journée internationale des réfugiés met en avant sa dernière chanson en date « Hallelujah » !

MODZIK_ALICIA KEYS 2

En partenariat avec les grandes ONG telles que Oxfam, War Child ou Care, Alicia Keys se met elle-même en scène dans cette réalisation une situation similaire que connaissent des milliers de Syriens, de Nigérians, d’Erythréens, d’Afghans et d’autres populations qui fuient des pays en guerre. Le film recrée ici une conjoncture qui pourrait toucher des pays riches comme les Etats-Unis.

Cette nouvelle direction signifie-t-elle que son album sera plus réaliste et authentique par rapport aux problèmes de la société actuelle, rien n’est moins sûr…

En substance, elle nous incite à signer la pétition afin d’unir nos voix en faveur des réfugiés du monde entier : http://weareheremovement.com/letmein/