Si vous frémissez en écoutant de la pop no wave, ruez-vous au Badaboum le mercredi 19 avril à partir de 20h pour un fameux coup double : les live de Xeno & Oaklander et Nova Materia, deux duos mixtes et synthétiques dont vous vous souviendrez.

Pour tenter votre chance, vos nom et prénom par mail à jeu@modzik.com, avec Xeno Oaklander & Nova Materia en objet, le tout avant le 18 avril à midi.

Voici ce que nous disions du dernier album du duo Xeno & Oaklander Topiary :
C’est sur l’excellent label Ghostly International que le duo mixte Xeno & Oaklander livrent leur cinquième album Topiary mêlant acoustique comme le piano classique et l’électronique : une album de pop nocturne sombre réalisé par le duo qui a quitté son studio de Brooklyn pour aller enregistrer à Cluhouse dans le Connecticut, monté en 1991 par des membres du mythique Tom Tom Club. La voix de Liz Wendelbo survole l’album comme une ombre. Un disque qui fleure bon la new wave des 80’s et les envolées lyriques à la Rachel Zeffira. Un petit bijou du genre au charme aussi orchestral que texturé.

Quand à Nova Materia, on ne saurait vous dire tout le bien que l’on pense de cette formation qui fleure bon la No Wave. Le duo formé par Caroline Chaspoul et Eduardo Henriquez nous invite dans leur univers à la fois futuriste et primitif. Leur dernier EP “All The Way” montrait leurs facettes : le très dansant All The Way et sa ligne de basse imparable doublé de sonorités industrielles et le déjanté et bruitiste “On/Av” mêlant guitares saturées et découpages vocaux déstructurés. Le tout sur l’excellent label parisien Kill The DJ records.