Dans un monde apocalyptique, Frantic, un survivant, est rescapé dans les studios d’une radio collaboratif au 13ème étage du plus haut building parisien. Sans contact avec l’extérieur et rapidement isolé, il plonge dans un sommeil profond qui se révélera salvateur puisqu’entre deux rêves et souvenirs embrumés, un air, une chanson, ne cesse de lui revenir en tête…

Au réveil, poussé par un élan presque mystique, il met en marche de studio est tente de recomposer le morceau. Le résultat ressemble étrangement à un morceau des années 1980 dont il ne se souvient que du refrain « Who’s gonna save my heart / who’s gonna save my heart from the world ». L’idée lui vient alors de diffuser en boucle le titre sur les ondes, comme une bouteille à la mer dans un océan ténébreux.
Un jour et à sa grande surprise, il reçoit une enveloppe kraft contenant un CD sur lequel est gravé une chanson, il s’agit de la sienne, seulement remodelé, transformé en entre chose par quelqu’un d’autre. Plusieurs autres suivent, tenterait-on d’entrer en contact avec lui ou est-il seulement en train d’halluciner plongé dans la démence et la folie ?

Derrière ce pitch dingue se cache MUTANT, un projet tout aussi dément né dans l’imagination de l’agence artistique du label Nuun Records au début du mois de janvier. L’objectif est de réaliser une œuvre collective et collaborative réunissant des artistes importants de la scène électronique européenne autour d’une même chanson : « Save My Heart From The World » de Frantic.. Le titre est envoyé à une quinzaine d’artistes qui n’ont qu’une consigne : s’en emparer et se le réapproprier dans leurs univers propres. Parmi les participants on peut compter sur Barbara Carlotti, Tristesse Contemporaine, Cercueil, Renart, Chapelier Fou, Yan Wagner, The Penelopes ou encore Marie Madeleine. Le résultat sera publié sous forme de concept-album sous le nom de « Mutant : Save My Heart From The World » le 4 Décembre 2015.

Comme un dernier slow avant la fin du monde, les antennes de Modzik ont réussi à capter, en exclusivité, la danse apocalyptique des Penelopes pour Mutant.

MUTANT – SAVE MY HEART FROM THE WORLD
Sortie le 27/11/2015
Nuun Records/La Baleine/Believe