Inspiré par ce qu’il y a de plus pur dans la musique électronique, le jeune artiste Losange revient aujourd’hui sur les écrans radars avec Quartz Remixes, album de remixes en l’honneur de de son Quartz sorti l’année dernière… Un – futur – grand nom à retrouver bientôt sur Modzik.

Il aime le chiptune et cette énergie si spéciale qu’on retrouvait dans la musique des jeux vidéos des années 90 : cette volonté de faire le maximum avec le minimum et les limites techniques de l’époque. On lui attribue des influences dont il ne se revendique pas du tout (genre, Aphex Twin) et l’utilisation d’un matériel qu’il ne toucherait même pas en rêve. Losange, alias Benoit Baudrin, fait ce qui lui plait et aime expérimenter.
Un sens de l’originalité qui, en plus d’avoir plu à Modzik et au public Trans Musicales de Rennes, semble parler au reste de la scène électro. Pour preuve, Quartz Remixes (sorti le 7 décembre dernier chez Johnkôôl Record), l’album de reprises des morceaux de Losange par certains de ses confrères électro-expérimentateurs tels que Roméo Poirier, Onelight ou Colin Johnco.
Losange sera de retour très bientôt dans nos colonnes. Pas d’inquiétude.