Après un buzz qui ne fait qu’enfler depuis 2 ans le duo Lion Babe livre enfin son premier album Begin !

Formé de la chanteuse et danseuse Jillian Hervey et Lucas Goodman, le duo Lion babe officie dans le domaine de la musique néo soul et a livré son premier single « Treat Me Like Fire » en 2012 mais c’est en 2014 avec sa signature avec le label Interscope et la publication de son premier EP éponyme que les choses deviennent plus sérieuses.

lion-babe-curtis-mayfield-cover-move-on-up-mp3-715x476

Pour la petite histoire, Jillian est la fille de l’illustre Vanessa Williams : elle a été la première Miss America afro-Américaine en 1984 et s’est ensuite reconvertie dans la chanson (elle a vendu plus de 6 millions d’albums et de nombreux singles dans le top #10 du Billboard) et comédienne (on l’a vu notamment dans les séries Ugly Betty et Desperate Housewives). Jillian a donc été baignée dans le show business dès sa plus tendre enfance.

110415-shows-STA-performers-from-classy-to-classic-lion-babe-jillian-hervey-vanessa-williams

Lion Babe livre enfin son premier album Begin avec en préambule leur nouvelle vidéo « Where Do We Go? » : si le style vocal de Jillian lorgne souvent vers le timbre de voix d’Erykah Badu, son charisme et sa plastique à couper le souffle confère une aura toute particulière au duo. Quant à la production, les deux protagonistes sont entre autre passés par les studios de Pharrell Williams et de ceux de David Sitek (TV on the radio). Begin montre une variété musicale allant d’un r’n’b moderne à la neo soul en passant un funk électrisant et bien sûr des refrains pop. Il leur manque peut-être encore une seule chose c’est LE tube qui mettra tout le monde d’accord mais Rome ne s’est pas faite en un jour n’est-c pas?

Le tout nouveau single : « Where do we go ? »

« Impossible »

La vidéo de « Wonder Woman » lorgne du coté du classique Barbarella :

« Jump » feat Childish Gambino et « Jungle Lady » (où sa voix nous fait penser à Erykah Badu)