Le week-end, vous n’avez ni le temps, ni l’envie. Alors on se charge de vous briefer sur ce qui s’est passé dans la musique. Blur ft Gorillaz sur scène, le Wu-Tang Clan de nouveau sur scène, Liam Gallagher balance sur Radiohead, Travis Scott & Drake…

Info du vendredi soir, un nouvel album de Slipknot est bel et bien sur les rails. En effet, le frontman du célèbre groupe de métalleux masqués, Corey Taylor, a révélé que lui et ses monstres rentreraient en studio début 2019, et que 20 démos de morceaux étaient déjà prêtes à être enregistrées. Et qui dit nouveau nouvel album de Slipknot, dit nouveaux masques et nouveaux costumes.

Nouveau clip perché pour Travis Scott, qui s’octroie les services de Drake pour un featuring baptisé “SICKO MODE”. Sur un montage épileptique, les deux rappeurs se passent la réplique et multiplient les références et clins d’oeil, notamment à la triste pub que Drake avait tourné pour Sprite en 2010.

Samedi , les membres du Wu-Tang Clan se retrouvaient sur la scène du Jimmy Kimmel Live pour célébrer les 25 ans de leur premier album – de légende – Enter The Wu-Tang (36 Chambers). Method Man, RZA, GZA, Ghostface Killah, Raekwon Inspectah Deck, U-God, Cappadonna, Masta Killah… et Young Dirty Bastard pour remplacer son défunt père, tous étaient là pour interpréter les tubes “Protect Ya Neck” et “C.R.E.A.M”.

On notera que Liam Gallagher, moitié d’Oasis, s’est lâché à propos de Radiohead. Sur son compte Twitter, l’interprète du morceau le plus recraché par les guitaristes en herbe, aka “Wonderwall”, s’est demandé comment Thom Yorke et les autres “débiles” de “Radio play” étaient devenus “aussi connus”.

Pour bien finir le week-end en sautant, Blur et Gorillaz ont fusionné dimanche. Enfin, pas vraiment, vu que Damon Albarn chante dans les deux groupes. A l’occasion du Demon Dayz Festival, Damon a fait monter sur scène son comparse et guitariste de Blur, Graham Coxon, pour interpréter l’iconique “Song 2”.