Des artistes suspendus en l’air, des reprises inédites, des performances historiques… Petit tour sur les scènes du premier week-end de Coachella 2019. La suite la semaine prochaine !

Billie Eilish

Après le viral Ocean Eyes, Billie Elish continue son ascension. Il faut dire que la jeune américaine de 17 ans n’a pas le vertige. Sur ses clips les vues montent en quelques minutes et Billie atteint des sommets ce week-end dans la vallée de Coachella en reprenant l’univers de son clip Burry A Friend. A défaut de jouer les revenantes comme dans la vidéo, la chanteuse nous a tout de même fait des frayeurs en performant sur un lit suspendu au-dessus de la scène.

Jaden Smith

Lui aussi a voulu jouer les funambules, Jaden Smith a fait une arrivée sur scène digne des cascades de son père. Ambiance Batmobile, le jeune rappeur est arrivé sur le capo d’une Tesla reluisante, un modèle qu’il vénère et qu’il fait intervenir dans nombre de ses clips en faisant référence aux « Falcon Wings » comme dans son titre Batman. Jade Smith a également profité de sa performance pour faire monter sa soeur Willow sur scène et rendre hommage au rappeur Nipsey Hussle malheureusement dans un Auto-Tune mal dosé. Doucement l’équilibriste.

Blackpink

C’est un moment historique pour la K-pop avec une présentation pour la première fois du genre au festival. Et qui de mieux pour faire découvrir cette pop vitaminée venue de Corée du sud que le phénomène Blackpink. Chorégraphies impeccables et jambes interminables, le quatuor a éveillé quelque chose de nouveau dans l’ambiance Coachella. Avec des titres comme “Kill This Love” qui comptabilise presque 200 millions de vues sur Youtube, l’hystérie générale était à prévoir…

King Princess

C’est un public en chorale qui a accompagné la performance de King Princess.  La protégée de Mark Ronson (signée sous son label Allido Records) parle d’amour avec désinvolture et onirisme avec “1950” ou encore son titre évocateur  “Pussy Is God” où elle affiche une fausse innocence… Il faisait chaud à Coachella, non?

DJ Snake

Ils peuvent aller sur la lune ou au sommet de la Tour Eiffel mais les frères de PNL n’ont pas pu se rendre sur la planète Coachella pour des soucis judiciaires. Pas grave, la programmation Française était tout de même bien au rendez-vous pour cette édition 2019 : Justice, Jain, Polo & Pan, ou encore la désormais habituée Christine and the Queen. Dans le lot également DJ Snake et son fameux “Taki Taki” véritable tube avec bien évidemment Selena Gomez et Cardi B pour accompagner le show. Pas mal les frenchies!

Blood Orange

Voix profonde qui semble sortie d’un vieux vinyle, le très rétro Devonté Hynes a.k.a Blood Orange a soufflé un air de 70’s sur le festival. Jean patchwork, t-shirt tie and dye, béret et cheveux au vent le look du chanteur était en parfait raccord pour la présentation live de son nouvel album, Negro Swan. Mais avant de passer aux choses sérieuses Blood Orange a repris le titre culte de Neil Young, Heart Of Gold, à la surprise générale. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Ariana Grande

Surement la prestation la plus relayée sur les réseaux, l’interprète de Thank U, Next a offre un show d’1h30 plein de rebonds. Entre guests stars Nicki Minaj, Diddy and Mase ou encore  boys band NSYNC sans notre cher Justin Timberlake néanmoins. Seul hic, les chorégraphie de la chanteuse qui ne parvient pas à suivre sa bande de danseurs survoltés, c’est pas grave Ariana, n’est pas Pina Bausch qui veut.

Aphex Twin

Ca faisait onze ans. Onze années que Aphex Twin n’était pas monté sur scène pour nous livrer ses performances psychédéliques signatures. Et le Gallois n’a pas déçu. Dans un set complètement survolté d’environ 1h40, le sorcier des machines a fait voyager son public de son cultissime “Windowlicker” en passant par son dernier EP Collapse. Enjoy :