Combat épique, scènes du quotidien ou aléas sentimentaux d’une jolie fille:  focus sur les clips qui ont marqués la semaine. 

Stromae – Ta Fête

Habitué d’une esthétique irréprochable, Stromae déploie à nouveau de grands moyen pour ‘Ta Fête’. Le pitch: Gradins bondés d’un public encourageant le combat d’un homme mi arlequin – mi toréador face à des adversaires de taille. Jeu vidéo, Labyrinthe mythologique, arènes de la Rome ancienne: les références sont nombreuses et il semble qu’au milieu de ce chaos seul le maestro reste impassible, digne comme à son habitude d’un des plus grands maître de cérémonie.

 

Arctic Monkeys – Snap It Out

Maison de rêve et grande piscine dont sort une belle brune ténébreuse: ainsi commence le nouveau clip d’Arctic Monkeys.  Le scénario pourrait tomber dans le cliché si  la réalité ne  se mêlait pas à la fiction aussi facilement que l’héroïne passe du rire au larmes et inversement. Entre visionnage de vidéos souvenirs et préparation sensuelle d’une entrecôte, il semble que la grande affaire ici soit l’amour, toujours.

 

Austra  – Habitat

Avec ‘Habitat’ la voix d’opéra d’Austra accompagne les morceaux de vies qui se croisent au sein d’une ville éclairée au néon.  Premiers émois et rencontre des générations: tout contribue à créer une atmosphère étrange mêlant désir et solitude.