Pour les 70 ans du festival de Cannes, la créatrice française Agnès b s’associe au cinéaste de génie David Lynch pour une micro-collection de T-shirts. L’occasion de fêter la réédition des plus beaux films de David Lynch en DVD et de rendre hommage au 7e art, passion chère à la créatrice.

Pour ces désormais célèbres t-shirts d’artistes – depuis 1994, elle laisse carte blanche à des artistes tels que Gus Van Sant ou Harmony Korine pour des éditions limitées – la créatrice, photographe et femme hors du commun Agnès b, icône du prêt-à-porter intemporel a fait appel aux talents du cinéaste David Lynch qui est proche de cette dernière et accoutumé à sa mode.

La mini-collection se compose de 2 t-shirts basiques sublimés par les dessins du réalisateur ainsi que de sa signature. L’un se pare d’une bouche rouge maladroitement dessinée accompagnée de la mention « Oh Donna », hommage à une chanson de l’artiste Ritchie Valens et l’autre d’un pseudo-gribouillage motifs cœurs, surplombé des mots « Wild at Heart » qui est le titre original du film Sailor et Lula de Lynch sorti en 1990, récompensé la même année par une palme d’or. Une collection qui tombe à pic puisque la mythique série Twin peaks du réalisateur revient sur petits écrans, après 25 ans d’absence.

Les t-shirts sont disponibles exclusivement dans les boutiques Agnès b au prix de 70 euros pièce.

 

Sailor & Lula de David Lynch