Après “Come With Us”, le premier extrait de son album Familia qui célèbre à nouveau sa collaboration avec le compositeur et musicien Ed Harcourt (Paloma Faith..) qui faisait lien avec sa carrière club et disco, Sophie Ellis-Bextor revient au format chanson plus traditionnel sans perdre de sa superbe avec le clip de “Crystallize”, comme une sorte de retour aux sources indie-pop de son premier groupe The Audience. Dans cette vidéo au charme intimiste et aux émotions à fleur de peau, la belle nous emporte dans un univers résolument britannique entre campagne anglaise, cottage cossu et demeure victorienne. Et une fois de plus on fond pour la toujours craquante Sophie, son port de tête à la Audrey Hepburn et sa voix accrocheuse.

Sophie nous confie : “Mon nouvel album Familia est la petite soeur extraverti de Wanderlust, le précédent. C’est un peu comme si la fille de Wanderlust était partie d’Europe de l’est pour s’installer en Amérique du Sud et avait troqué la Vodka contre la Tequila!”

A noter que son précédent single “Come With Us” figure sur la Bande Originale du film d’animation Trolls où l’on retrouve aussi le tube de Justin Timberlake “Can’t Stop The Feeling”. Le film sera en salles le 19 octobre prochain.