Les Sages Poètes de la Rue présentent un clip pour “Comme à l’époque du Jazz“, extrait de leur album Art Contemporain paru en 2017. Un premier clip intéressant pour la réalisatrice Louise Chevallet.

Les Sages Poètes de la Rue représentent à mon sens une base fondatrice du rap français, ainsi qu’une recherche perpétuelle d’innovation.

Mon travail de création ne s’orientant jusqu’alors qu’autour de la culture hip-hop et du lien entre les supports sonores et visuels, ce clip s’ancre donc comme la continuité de mes réflexions et de mes questionnements, mais également comme un tremplin vers mon métier de directrice artistique. Le clip a été pensé dans un équilibre et un mélange de références contemporaines et 90’s, Les Sages Poètes de la Rue représentant à mon sens une base fondatrice du rap français ainsi qu’une recherche perpétuelle d’innovation. En jouant sur des anachronismes, une ambiance onirique et festive, j’ai souhaité présenter les Sages Poètes en tant qu’artistes intemporels.” nous explique Louise Chevallet, la réalisatrice.

Dans les coulisses, quelques minutes avant leur concert, les Sages Poètes jamment «Comme à l’époque du Jazz», se remémorant la belle époque, en musique forcément. À travers des objets, des couleurs et des actions partagés entre deux temporalités, ils suggèrent une nostalgie souriante à l’image du titre dont les paroles évoquent les nombreuses jouissances d’antan induites par la musique, renvoyant à un temps béni et prospère.

Le concept du tournage en backstage permet de garder un acting naturel et spontané, partagés entre fous rires, échanges de regards, danses, et au sein desquels le spectateur peut entrer lui aussi, plongeant ainsi dans un instant particulier et familier de partage des souvenirs des Sages poètes et de leurs amis – Oxmo Puccino et Busta Flex étant présents dans le clip.