La chanteuse polonaise Mary Komasa invite le mannequin-star Anja Rubik dans sa nouvelle vidéo pour le titre “Lost Me”, tournée en noir et blanc dans une ambiance de défilé.

MODZIK_MARY KOMASA 1

Originaire de Varsovie, Mary Komasa qui a vécu à Paris et travaillé dans la mode (la maison Rue du Mail) est désormais basée à Berlin où elle collabore notamment avec le producteur renommé Guy Sternberg, qui l’invite à enregistrer son premier album dans son studio LowSwing, équipé de nombreux instruments vintage et machines analogiques. Son premier album éponyme a été publié chez Warner Music en 2015 et a recueilli un bon accueil autant critique que public. Depuis lors, Mary Komasa tourne en Allemagne, en Pologne et en France tandis qu’on peut entendre sa musique dans de nombreuses bandes originales pour le petit mais aussi le grand écran, dont la mini-série diffusée sur NBC, “Rosemary’s Baby”. Des remixes signés The Young Professional et The Junior Boys ont été publiés aussi. Mary dont le style à l’ambiance très cinématographique est vraiment unique a suscité l’intérêt de plusieurs réalisateurs et artistes vidéos avec lesquels elle entame des collaborations.

MODZIK_MARY KOMASA 4

Sa dernière vidéo en date réalisée par Jan Komasa présente le mannequin-star Anja Rubik lors d’un défilé : en pleine prise de conscience, Anja termine topless, refusant de se conformer plus avant à ce qu’on attend. Une réalisation qui bénéficie d’une magnifique photographie noir et blanc.

MODZIK_MARY KOMASA 2

Mary s’explique à propos de sa chanson : “Lost Me” traite d’un rite de passage. On se retrouve régulièrement coincé dans certaines situations, cherchant une porte de sortie, à n’importe quel prix. On réalise alors que notre attitude est déterminée par notre statut social mais aussi par la perception même que les autres ont de notre personne. Il y a alors comme une sorte de combat intérieur dans notre être, entre un sentiment de culpabilité constant et notre besoin de liberté. Le moyen de sortir de ces situations n’est jamais aisé. Pour aller de l’avant, il faut se confronter à soi-même.”

Mary travaille actuellement à son second album prévu pour la fin de l’année.

Afin de découvrir l’univers de Mary Komasa, voici les titres “City Of My Dreams” et “Come (you wanna see how it ends)” :