Le clip est le support idéal pour promouvoir un single et ce depuis la génération MTV des années 80, notamment certaines vidéos toute en animation qui ont fait date : et s’ils ne sont pas légions, certains artistes en ont fait leur signature comme Gorillaz. Voici les dernières pépites visuelles et musicales en date, de productions françaises comme L’Epée ou Spider ZED jusqu’aux anglo-saxons avec la collaboration entre Billie Eilish et Murakami. Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles.

L’ÉPÉE

Ce nouveau projet c’est l’association d’Emmanuelle Seigner, The Limiñanas et Anton Newcombe) : avec leur nouveau clip “Springfield 61”, ce petit bijou d’animation met en scène Emmanuelle Seigner en héroïne. Réalisé par Sylvain Rusques, ce dernier nous parle du clip : “C’est comme un extrait d’épisode tiré d’une série fantastique. Sur fond de western steampunk, inspiré par l’univers du magazine Métal Hurlant, ainsi que par des maîtres de l’animation japonaise moderne et rétro, l’idée était d’aborder la rencontre des membres du groupes, réunis pour cette nouvelle aventure, leur premier album.”
Retrouvez L’Epée en live le 21 septembre au festival Levitation, le 14 décembre à la Cigale et en tournée.

Spider ZED

Avec le clip de “Prcq Que J’ai Une Meuf” réalisé par Ara, le rappeur Spider ZED nous livre un nouvel extrait de son EP Bien ou Quoi après “Tous les gens” (feat Leo Roi), avant son concert à la Machine du Moulin Rouge le 7 décembre prochain.

Imagine Dragons

Avec le superbe clip dessiné à la main de “Birds” par l’artiste Zac Wong (extrait de leur quatrième album Origins), le populaire groupe de rock Imagine Dragons célèbrent l’amour et la différence dans un véritable tourbillon d’émotion.

Meg Myers

La jeune chanteuse américaine Meg Myers s’attaque à forte partie : faire une reprise de Kate Bush et elle s’en sort plutôt bien avec cette version accompagnée d’un clip en animation style crayonné qui colle bien avec son interprétation.

Billie Eilish

2019 est l’année Billie Eilish : la jeune californienne de 17 ans a connu tous les succès avec la sortie de son album When We All Fall Asleep Where Do We Go, ses singles “Burn A friend” et “Bad Guy” et une tournée qui l’a emmenée un peu partout dans le monde. Pour la vidéo de “You Should See Me In A Crown”, elle collabore avec l’artiste japonais Takashi Murakami pour un résultat détonnant où elle apparaît en veuve noire.