BRODINSKI – CAN’T HELP MYSELF

Le petit protégé de l’électro débarque avec un puissant album au mois de février. En attendant premier clip pour ce prodige qui a déjà su faire ses preuves !

 SYDNEY VALETTE – PARIS

Abysse pop aux influences multiples, Sydney Valette vogue entre chanson française, electro punk survoltée, et minimal wave délavée. Après un 1er album surprise en 2011, Valette nous revient plus sombre et violent, avec un deuxième album au doux nom de “Paris”. Le disque commence par un vol easyjet Florence-Paris d’un groupe de personnes agées américaines: Patrick, originaire du Wisconsin, saisit sans crier gare une bro- chure de la compagnie, ventant les charmes de la ville lumière. L’adrénaline aidant, Pat se voit déjà profiter allègrement du champagne en bord de Seine, au gré d’un accordéon contant fleurette…. Et pourtant… Perpétré en exil à Montréal, dans le doute anarchique d’un cyber espace dévorant, “Paris” est entièrement en français. Marqué par des sonorités plus noires et violentes : la mignonnerie enfantine de « Plutôt Mourir que Crever » s’en est allée, laissant place à la tristesse d’une vie solitaire et erratique.

H BURNS – Nowhere To Be

Jusqu’à maintenant les clips de H-Burns mettaient en scène des personnages énigmatiques dans des immeubles en feu ou perdus au cœur de forêts d’Asie. Cette fois, grande première : H-Burns apparaît live dans le clip de Nowhere to be, édité spécialement pour l’occasion. Le clip, très simple, et volontairement sans effets de style, met en scène le groupe dans un univers éclairé comme un bloc opératoire tandis qu’une jeune fille légèrement eighties danse au rythme d’un morceau qui renvoie évidemment au Boss Springsteen. Nowhere To Be est le premier extrait de l’album Night Moves, produit par Rob Schnapf (Elliott Smith, Beck, Guided by Voices) qui sortira le 26 Janvier.