A toast to our fans, to our friends, to the city, and to constant change!”, c’est par ces mots que Caroline Polachek définit le dernier clip du duo Chairlift, Polymorphing, qui a annoncé sa rupture en décembre 2016, non sans prévoir une dernière tournée au printemps 2017.

Le titre est extrait de l’album Moth, paru en janvier 2016 et qui restera comme le dernier du duo. On est heureux qu’ils aient décidé de clipper Polymorphing pour leur dernière vidéo car c’est notre morceau préféré sur l’opus, pas étonnant puisque il est leur préféré aussi, celui qui selon eux les représente le plus. Le traitement noir et blanc opéré par Caroline Polachek, qui réalise la vidéo, apporte une mélancolie supplémentaire au morceau. Le clip a été tourné dans leur appartement et regroupe les amis et la famille du groupe. De quoi nous serrer un peu plus la gorge à l’idée que ce duo là ne nous émoustillera plus, ensemble en tout cas.

Car les deux new-yorkais continueront leur chemin dans la musique, Caroline se consacrant à sa carrière solo tandis que Patrick Wimberly à la production. Ils sont actuellement en tournée d’adieu, exclusivement américaine.

Allez, en souvenir du bon vieux temps, on se réécoute le joli Bruises ?