Mark Ronson et Miley Cyrus font équipe pour le nouveau single “Nothing Breaks Like a Heart” extrait du prochain album de Mark, quatre ans après son dernier long format Uptown Spécial : “j’ai vu Miley en live au Saturday Nite Live et en entendant sa voix je suis devenu obsédé à l’idée de travailler avec elle. On n’a pas essayé de faire une chanson country western mais c’est juste la façon dont Miley a écrit les couplets et la mélodie est venue naturellement” en parlant de ce morceau au style country futuriste, mêlant habilement la mélancolie country et modernité électronique, le tout produit par Ronson et les Picard Brothers et la productions additionnelle signée Jamie XX.

 

On doit la poursuite endiablée du clip à WAFLA (We are from L. A.) sous la direction de Romain Gavras. Miley y croise sur sa route : des prêtres dans un peep show, des enfants dans un cours de tir, des adolescentes obnubilées par leur smartphone et des footballeurs américains agenouillés en référence au quaterback de San Francisco ayant dénoncé les violences policières et des gens se battant pour des jouets dans un magasin… Un résumé succinct des nombreuses choses qui gangrènent la société américaine actuelle… Un clip au contenu assez politique finalement.

“This broken silence, my thunder crashing in the dark
Crashing in the dark And this broken record, spinning in circles In the bars, spinning ’round in the bars
This road can’t hurt you, it cuts you deep and leaves a scar
Things fall apart, but nothing breaks like a heart, ooh
Nothing breaks like a heart, nothing breaks like a heart,”

Ce morceau sort juste deux semaines après que la maison de Malibu de la fiancée du fiancé Liam Hemsworth ait été brûlée lors des incendies dévastateurs en Californie ce mois-ci. La maison du couple a été décimée lors de l’incendie de Woolsey, qui s’est rapidement étendu à la ville et aux environs de Los Angeles lorsqu’il a éclaté le 8 novembre.

Cyrus et Ronson doivent se produire ensemble au SNL le samedi soir 15 décembre au cours de l’épisode animé par Matt Damon.