Dans son nouveau clip de “Never Call Me” (feat Kurupt) – l’une des deux vidéos musicales qu’elle sort pour la chanson – Jhené Aiko est Izanami no mikoto, une déesse shintoïste spécialisée dans la création et la mort. Izanami est un personnage approprié pour la chanson, une envolée brûlante pour un ex-amant. Quand à la deuxième vidéo, plus banale celle-ci, elle présente le quotidien d’Aiko dans sa ville natale de South Central Los Angeles. Ces deux vidéos s’inspirant des différentes cultures de Aiko, qui est japonaise. La scène de l’enterrement à la fin de la vidéo est la cérémonie de destitution officielle de son ex.

Aiko a déclaré à ce sujet :

“Les funérailles sont pour un homme que je connaissais personnellement, un homme qui s’est égaré. Un homme qui a joué la victime dans une situation où il ne l’était sûrement pas. Un homme qui est un menteur et un tricheur. Un homme qui a perdu sa fierté et son intégrité à cause de ses manières trompeuses et de son manque de compréhension de l’amour. Dans cette video, je dépeins la déesse de la création et de la mort, venant chercher son pauvre esprit et le libérer.”

“Never Call Me” fait partie du renouveau musical de Jhené Aiko. Après des années de collaborations et de longs métrages, Aiko a publié Trip en septembre dernier, son premier album solo depuis 2014. Aiko a conçu cet album comme un voyage dans tous les sens du terme. Chaque chanson peut avoir plusieurs interprétations : une déesse peut pleurer une mort et célébrer sa libération. En parallèle de cette sortie, Aiko a également sorti un court métrage réalisé par Tracy Oliver (Girls Trip) ainsi qu’un livre de poésie.

et de conclure :

“Avec cet album, aujourd’hui plus que jamais, je sais où je me dirige musicalement, j’apprécie le chemin parcouru à sa juste valeur, et maintenant je suis vraiment là où je voulais être.”