Eminem est revenu au plus haut avec son dernier album Kamikaze, preuve en est ce nouvel extrait “Good Guy” où Jessie Reyez s’en prend au rappeur blanc, au point de se défenestrer avec lui, de finir par le tuer et d’enterrer son corps.

Mais il faut dire que les images choc, Eminem les collectionnent depuis ses premières vidéo, “Stan” and co. Cette fois, on peut y voir Jessie Reyez qui semble littéralement revenue d’entre les morts et qui s’en prend à Marshall Mathers pour se venger jusqu’à aller le tuer et l’enterrer ensuite, ce qui ne l’empêche pas de pleurer sa disparition allongée dans la fosse où elle a jeté son corps.

Cette vidéo vient après celle de “Venom” (en référence au film à succès basé sur l’organisme parasitaire du même nom, ennemi juré de Spider-Man et campé par Tom Hardy) mais aussi après son incroyable freestyle de 11 minutes en référence à l’acte terroriste lors du concert de Ariana Grande à Manchester l’an passé.

Et comme à son habitude, il a répondu avec un morceau intitulé “Killshot” à Machine Gun Kelly en lui demandant en substance comment il peut se targuer d’avoir le nom d’une arme à feu.

Quand à son morceau “Fall” (également présent sur Kamikaze) où il s’en prend à d’autres rappers notamment Tyler, The Creator avec un propos homophobique : “Tyler create nothin’, I see why you called yourself a f****t, bitch.” des propos pas vraiment du goût de Justin Vernon aka Bon Iver, qui est cité en invité sur ce morceau et de s’expliquer : “Je n’étais pas dans le studio à ce moment-là : il s’agit d’un passage enregistré lors d’une session avec BJ Burton et Mike Will. Et lorsque j’ai demandé pour qu’on change les paroles, on m’a tout simplement dit non.” Et même si Bon Iver considère Eminem comme l’un des meilleurs rappers de tous les temps, il avoue que : le temps n’est pas à la critique mais à l’écoute. Avec ce qui se passe dans le monde actuellement, on doit éviter les insultes gratuites et agir”