Après avoir exécuté de savantes chorégraphies en portant des pantalons bouffants en forme de vagin avec ses copines dans le désert dans son dernier clip “PYNK”, Janelle Monae revient à nouveau avec un titre classique pop/r’n’b intitulé “I Like That” dont le clip développe une esthétique très forte et surréaliste où elle se démultiplie et se transforme en une sorte de néo-geisha au look futuriste. Durant le couplet, elle se repose dans une baignoire, couplet dans lequel elle se moque d’un ancien camarade de classe qui l’a appelée “bizarre” et lui avait donné “la note de six”.

“I like That” est un nouvel extrait de son 3ème et nouvel album Dirty Computers à paraître dans seulement 3 jours, un album dont elle dit qu’il s’agit pour elle de son disque le plus personnel à ce jour. La veille de la sortie de son album, la chanteuse publiera sur MTV un court-métrage de 44 minutes dont voici ce qu’elle nous en dit :

«Dirty Computer est une histoire proche du futur qui se déroule dans une société totalitaire», dit-elle, «je joue un citoyen, je vis, je suis amoureuse, je suis dans une société où cela fait de moi une hors-la-loi dont la société doit se débarrasser. Je pense que cela montre à quel point ce que nous sommes en ce moment, et ce que nous avons vécu récemment en tant que millenials noirs, en tant que femmes et en tant qu’Américains. “