Depuis que les Scissor Sisters ont fait une pause après leur dernier album The Magic Hour sorti en 2012, le chanteur Jake Shears a fait ses débuts à Broadway dans Kinky Boots et a publié ses mémoires intitulées Boys Keep Swinging. Maintenant, Shears est de retour en solo et annonce son premier album solo éponyme à paraître le 10 août prochain. Sa première vidéo “Creep City” joue à fond sur le style Cabaret.

Les 12 titres de l’album ont été enregistrés à Louisville avec Kevin Ratterman et une foule de musiciens locaux comprenant des membres de My Morning Jacket. “Chaque chanson sur le disque est une prise en direct avec huit ou neuf personnes qui jouent ensemble”, at-il déclaré à The Fader. “C’était exaltant de ne pas se sentir confiné à une grille. Nous avons fondamentalement abandonné l’intermédiaire, et j’ai été capable de créer quelque chose qui me ressemblait vraiment. Je ne me suis jamais senti aussi fier à propos de ce que j’ai fait. ”

La vidéo est réalisée par Mac Boucher (collaborateur et frère de Grimes), évoque la débauche carnavalesque de la chanson avec une flopée de filles à peine vêtues et des tenues affriolantes de Shears

le tracklist de l’album :
01. Introduction
02. Good Friends
03. Big Bushy Mustache
04. Sad Song Backwards
05. Everything I’ll Ever Need
06. All For What
07. S.O.B.
08. Creep City
09. The Bruiser
10. Clothes Off
11. Palace In The Sky
12. Mississippi Delta (I’m Your Man)