Depuis ses débuts au sein du duo Cinéma on espère beaucoup de Calypso Valois, fille du duo mythique Elli (Medeiros) et Jacno. Jacno qui a à lui-seul redéfinit les contours de la pop française où se sont engouffrés la génération Daho et consorts. Désormais en solo, c’est le réalisateur Christophe Honoré (17 fois Cécile Casssard, Les chansons d’amour, Les Bien-Aimés) qui met en image le premier single de Calypso intitulé « Le Jour ». Christophe Honoré ne s’est prêté que très rarement à l’exercice du clip. Jusqu’ici le seul qu’il avait réalisé était pour Alex Beaupain en duo avec Camelia Jordana, pour le single « Avant la haine ».

1-hd-calypso

Quand à Calypso Valois, elle est aussi actrice : on la voit notamment dans Personal Shopper d’Olivier Assayas avec Kristen Stewart (sortie en salles le 14 décembre), La Belle Saison de Catherine Corsini avec Cecile de France et Izia Higelin (2015) ou encore avec Michel Gondry.

2-hd-calypso

Le single « Le Jour » est le premier extrait de son album à paraître en 2017 : un pop synthétique aussi incisive que concise qui va droit au but où la voix cristalline de Calypso surplombe de riches instrumentations, le tout produit par Yan Wagner.