Allie X publie aujourd’hui la video de sa chanson, titre figurant sur la BO du film romantique pour ado Sierra Burgess Is A Loser disponible sur la plate-forme depuis le vendredi 7 septembre dernier qui s’attaque avec malice à l’acceptation de soi.

Shannon Purser et Kristine Froseth dans Sierra Burgess Is a Loser

Sierra (Shannon Purser) se fait passer pour la fille la plus populaire de son école, Veronica (Kristine Froseth), pour séduire le beau Jamey (Noah Centineo), avec qui elle échange par messages. Ici l’histoire d’amour sert à développer une problématique à laquelle beaucoup d’ados se retrouvent confrontés : Comment s’accepter quand on n’entre pas dans les critères de beauté édictés par la société ? Pour Sierra, il est en tout cas hors de question de dévoiler à Jamey qui elle est réellement à cause de son physique. Pour cacher sa véritable identité à Jamey, Sierra va même jusqu’à demander son aide à Veronica en échange de cours particuliers de philo afin de reconquérir son ex et les deux filles que tout sépare vont bientôt commencer à s’apprécier l’une l’autre.

Si le film a d’indéniables qualités, le scénario pose également des problèmes majeurs comme Sierra qui se fait passer pour quelqu’un d’autre afin de séduire Jamey et autre problème de taille tient à la surdité du petit frère de Jamey, infirmité qui semble avoir été utilisée pour permettre une “blague” de mauvais goût dans le film. Car en rencontrant Jamey dans la vraie vie, Sierra se fait également passer pour sourde, ce qui tourne à la mauvaise blague.

La chanson “Sunflower” est interprétée dans le film par l’actrice Sierra Burgess elle-même tandis qu’on retrouve la version plus synthétique d’Allie X au générique. Le clip rétro-futuriste très 80’s d’Allie X reprend les codes visuels déjà établis lors de la vidéo de “Not So Bad in L.A. (analog version)” : formes géométriques, couleurs saturées flashy, effets néons saturés….