On connaissait déjà Hamza et Roméo Elvis, rappeurs belges qui percent bien au delà de leurs frontières. Grâce à eux, on parle désormais de “rap francophone”, de quoi se méfier de nos voisins Wallons. Tout ce que vous voulez savoir sur le renouveau rap belge, c’est juste après.

Krisy

Ingénieur du son de Damso pour le projet Batterie faible, grand romantique, et interprète de son album Paradis d’amour sorti en 2018, Krisy sait conquérir nos coeurs et même celui du duc (Booba)  sur le titre “Paris c’est loin” qu’il a produit en 2016 sous le nom de De La Fuente. Son apparition sur Colorshow où il rappe sur le titre langoureux “Julio & Sa Gogo Danseuse” compte aujourd’hui plus de 4 millions de vues. L’explosion du rap belge dira-t’on, on vous laisse avec son dernier single “Hors de ma vue” sortit le 2 juillet denier. On attend encore son prochain projet Euphoria, qui sortira très prochainement. 

Glints x Dvtch Norris

Glints ou Jan Maarschalk Lemmens , de son vrai nom devient à son tour l’un des nouveaux visages du rap du pays au lion jaune. On le retrouve cette fois aux cotés de Dvtch Norris, auteur de “Toothpick” dont le clip qui avait engendré plus de 2 millions de vues sur Youtube. On vous laisse découvrir leur nouveau clip, attention changement d’ambiance.

Lord Gasmique

Envie d’un orgasme auditif? Des textes assez crus et imagés c’est ce que vous réserve le rappeur bruxellois Lord Gasmique issus du collectif Bruksel’r et seulement âgé de 20 ans. “Flex”, c’est le titre qui comptabilise le plus de stream, en featuring avec Roméo Elvis. Ayant déjà participé à la série de freestyle Grünt, on peut plus qu’espérer un avenir prometteur pour Stephane-Antoine Eklou de son vrai nom. On écoute en boucle son EP Mieux.

Nixon

Étoile montante du rap belge, Nixon c’est un d’abord un jeune talent de 24 ans au nom qui rappelle le 37ème présidents des États-Unis. Evident vu sa passion pour l’Amérique… C’est notamment grâce à Krisy que sa notoriété s’est a gonflé grâce à leur collaboration sur le titre “Hallelujah”. On le follow ici : @nizzynix, pour en savoir plus sur son actualité. Un projet en formation, on attend la suite impatiemment.

Kobo

En rappeur de l’ombre, c’est masqué que Kobo s’affiche clips après clips. L’homme mystérieux se démarque des autres artistes en faisant le choix de ne pas se dévoiler, c’est pourtant ses émotions qu’il nous livre dans son dernier album planant Période d’essai sorti le 24 mai dernier où il se rêve dans une nouvelle vie, en s’éloignant de celle qui l’a souvent déçue. On vous laisse avec son dernier clip “Nostalgie x Succès”.