En 1999, le groupe Air est un des fleurons de la French Touch. Une jeune réalisatrice au nom légendaire, Coppola, mais au prénom alors inconnu, Sofia, les contacte pour son premier long-métrage. Elle veut utiliser la musique de Moon Safari dans son tout premier film. Les deux musiciens lui proposent plutôt de composer une bande originale pour celui-ci. Et histoire d’avoir une chanson pour le générique, Air passe alors un week-end avec Thomas Mars, le chanteur d’un autre groupe français nommé Phoenix et d’ailleurs futur époux de la cinéaste. Mars écrit les paroles et chante sous le pseudonyme de Gordon Tracks. Tandis que le morceau en question “Playground Love” devient un tube, le film The Virgin Suicides, s’avère être un vrai succès.

Surtout grâce à sa BO. Un véritable joyaux du 7 ème art, devenue cultissime.

air

La bonne nouvelle ? The Virgin Suicides fête bientôt son 15ème anniversaire, et prépare une surprise pour les amateurs du genre. Ou plutôt DES GENRES. Cinéphiles et mélomanes, la légendaire bande-originale du film ressortira le 15 juin dans une version “deluxe”. C’est à dire : dans un boitier 2CD : pour l’un l’album entier avec deux inédits et pour l’autre les versions live de dix titres. On retrouvera aussi dans cette boîte un poster du film, un livret de 16 pages avec une interview du groupe, un badge VIP du concert de LA et un vinyle rouge inédit qui contient des remixes et la chanson “Playground Love”. (Pour rappeler le côté vintage). ATTENTION : Le coffret sera disponible le 15 juin et en édition limitée.

Une belle occasion pour retrouver également des rééditions de différents EP du groupe : Premiers Symptômes (1997), Moon Safari (1998), 10,000 Hz Legend (2001), Talkie Walkie (2004), et Pocket Symphony (2007).