Selon certaines rumeurs, le rappeur Travis Scott serait pressenti pour faire une apparition aux côtés du groupe Maroon 5 pendant le show de mi-temps du Super Bowl. Une nouvelle qui ne ravit pas Jay-Z.

Aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec le football américain. Chaque année, des dizaines de millions de fans se rassemblent devant leur téléviseur – et souvent une montagne de bières  de snacks au fromage – pour assister au Super Bowl. Véritable institution footbalistique depuis plus de cinquante ans, cet événement sportif est aussi l’un des plus regardés au monde, expliquant le prix exorbitant de ses espaces publicitaires (plus de 4 millions de dollars pour un encart de 30 secondes de publicité). Il en est de même pour le show de mi-temps, qui chaque laisse la part belle à des artistes légendaires (Michael et Janet Jackson, Aerosmith, les Rolling Stones, Madonna, Lady Gaga…).

Justin Timberlake sur la scène du Super Bowl halftime show 2018

Selon le média Variety, le rappeur Jay-Z et sa femme Beyoncé auraient été aperçus le 19 décembre dernier à L.A lors d’un concert de Travis Scott. Des négociations seraient en cours pour dissuader ce dernier, actuellement en tournée pour son récent Astroworld, d’apparaître à la fameuse mi-temps du Super Bowl. En effet, cette édition 2019, qui se déroulera le 3 février prochain à Atlanta et aura pour maitres de cérémonie les membres du groupe Maroon 5, pourrait également être le théâtre d’une apparition scénique de Travis. Une annonce pas au goût d’un certain Jay-Z pour des raisons politiques, les mêmes raisons qui ont déjà poussé de nombreux artistes afro-américains comme Rihanna ou Usher – mais aussi Jay-Z himself – à refuser de se produire durant l’édition 2019 du Super Bowl. Et ce en soutien au footballer Colin Kaepernik, qui avait été en 2016 viré de la National Football League pour avoir posé un genou à terre pendant l’hymne national américain – en protestation aux violences raciales. Et s’il y a bien quelque chose que Jay-Z soutient, c’est la cause des afro-américains et de toutes les minorités contre la violence policière.

Après plus d’une demi-douzaine d’artistes contactés, Maroon 5 n’aurait toujours officiellement trouvé personne pour animer le Super Bowl avec eux. Et Jay-Z ne semble pas vouloir leur faciliter la tâche, à moins de deux mois de l’événement.