Créé en 2006, Squid And The Stereo est devenu, depuis 2011, un trio électro formé par Goulwen Courtaux aka Squid, Diane Villanueva et Arok. Leur son mélange hymnes pop et catchlines rap qui jouent sur des beats ravageurs et un dubstep savant. Ils viennent tout juste de publier leur nouvel EP Karma chez Believe Digital et signent une vidéo délirante sur le titre « Pitch Wheel », où ils projettent leur univers entre pop eighties, culture street, design et mode fluo.

MODZIK : Comment vous êtes vous rencontrés et qu’est-ce qui vous a donné l’idée de créé un groupe de ce type?
Diane: Avec Goulwen nous nous sommes rencontrés par le biais d’un ami en commun “Majiker” (réalisateur de l’album “Le Fil “de Camille). Nous avons tout de suite accrochés et avons commencés à travailler sur des prods.Nous avons rencontrés Harold lors de la création du live car nous cherchions un DJ/producteur, maintenant il fait parti intégrante du groupe.

MZ : Votre groupe a connu des changements en internes et même une nouvelle ligne musicale : était -ce nécessaire pour le groupe selon vous ?
Goulwen: Le changement s’est fait par la réunion de nos 3 énergies, chacun a apporté son background et nos chansons se sont naturellement tournées vers un univers plus dancefloor.

MZ : Avec votre nouveau titre et sa vidéo délirante : Pitch Wheel, vous allez encore plus loin : est-ce la nouvelle signature musicale du groupe ?
Goulwen : Oui, Pitch Wheel nous tenait à cœur. Il amorce le virage vers lequel nous tendons, la recherche d’un son brut et radical mêlées a des mélodies entêtantes !

MZ :  la dimension “Danse” fait-elle partie intégrante de votre musique et pourquoi? Comment cela se traduit-il pour vous ?
Diane: Oui, ça me touche particulièrement car je travaille avec des compagnies de danse,D’ailleurs nous avons avec nous 2 danseurs sur scène. 
Arok : Venant de la culture Rave, la musique est pour moi indissociable de la danse ! C’est en live que notre musique prend corps, il est important pour nous de présenter un vrai show ou la danse, le son, les lumières et projections forment un tout.

MZ : Avec votre look fluo et vos rythmes virevoltants, n’avez-vous pas peur que l’on ne vous prenne pas au sérieux ?
Arok : Nous défendons le droit de pas être pris aux sérieux…!! Nous adorons la mode et tentons de mettre un peu de fraîcheur et d’originalité dans nos looks comme dans notre musique !

MZ : Quels sont les prochains projets du groupe : un single ? un album ? la scène ?
Nous venons de sortir notre premier Ep début mars, nous avons quelques concerts de prévu et un projet de clip très prochainement. Nous pensons déjà à notre prochain EP prévu à priori pour l’automne.

MZ : Qu’avez-vous pensé de stylisme choisi pour vous lors du shooting? les + ? les – ?
Diane :
On a passé un super moment, l’équipe était au top et à vraiment bien compris notre univers, nous avons été chouchoutés. Le thème Bling Bling nous allait à ravir.

MZ : Faites vous grand cas de la mode ? si oui à quel niveau ?
La mode et les looks que nous adoptons, sont le prolongement naturel de notre musique. On travaille depuis le début avec un styliste qui retranscrit notre diversité musicale à travers un “mix and match” d’imprimés et de couleurs. Nous avons aussi eu l’occasion de jouer pendant des défilés et on adore ça !!!!!

MZ : Quels sont vos designers favoris, vos marques préférées…

Diane : J’adore les looks colorés de Castelbajac, Jeremy Scott et Manish Arora. Les formes et la folie de KTZ , le coté Wonderwoman des créations Panthéone et pour plus casual Topshop est parfait !
Goulwen:  Je suis toujours très amusé par les allemands StarstylingJ’aime aussi beaucoup Lazy Oaf, Hype et Urban Outfitters.
Arok : Je me lâche de plus en plus aux niveaux de mes looks, j’aime mixé des styles très urbain comme Supreme, Carhartt et Stussy avec des designers comme AMI, ACNE ou Givenchy.

MZ : Une phrase ou citation en guise de mot de la fin ?
See you on the dancefloor !

Squid And the Stereo
EP – Karma
Disponible depuis février 2014

 crédit photo : Marc Lafond