Du haut de ses «  25 ans  » le trio Hollydays est plus que la nouveauté du moment. Ils ont surtout une forte personnalité qui rayonne aussi bien dans leurs compositions pop-électro que dans leurs reprises plus folk, comme le «  Caroline  » de MC Solaar. Porté par la voix chaude et sensuelle d’Elise, ce trio quasi familial s’est formé au lycée avec Adrien et Sébastien. Ces trois jeunes artistes exécutent avec une maîtrise étonnante une musique intimiste et intrigante, qui invite au voyage, et qui laisse espérer le meilleur pour la suite de leur parcours. Emporté par mes émotions, je boucle mes valises et m’installe pour un court séjour dans l’antre des Hollydays  !

Comment êtes-vous venus à la musique ?

Adrien : Au lycée, je suis tombé dans la musique rock et ça m’a fait rêvé…Je voulais faire danser, sauter les gens et j’ai commencé la basse en montant un groupe avec des potes.

Elise : J’ai commencé les cours de chant assez tôt avec ma meilleure amie, c’était surtout pour s’amuser car on était des gamines, puis c’est devenu une vraie passion qui m’a donné envie d’apprendre la guitare et le solfège, comme ça, je pouvais m’accompagner sur des reprises que j’aimais faire à ma sauce.

Sébastien : Pour ma part ce fut assez tardif, j’ai commencé par la basse avec un pote en autodidacte au lycée. Il m’a beaucoup apporté musicalement, puis je suis passé à la guitare très vite.

Que représente la musique dans votre vie ?

Sébastien : La musique m’a toujours attiré. Petit, j’ai été très frustré de ne pas avoir pu pratiquer un instrument, alors je me suis mis à en écouter beaucoup. Des choses très différentes  : Rolling Stones, Blondie, mais aussi des chansons qui passaient à la radio et dont je faisais des cassettes.

Elise :
 Pour moi, la musique, c’est ma notion du temps. J’ai tendance à associer une chanson à chaque moment de ma journée.

Quel est le style de votre musique ? Quelles sont vos influences à chacun? Comment fonctionne votre travail à trois ? Qui écrit ? Qui compose ?


Sébastien : C’est pop dans l’esprit mais avec beaucoup d’influences : rock, électro, trip hop… On écoute tous les trois des choses très différentes, et je crois que ça se ressent dans la compo. En ce moment j’écoute énormément Alt-J, Django Django, Radiohead, Massive Attack, Marie Madeleine, The XX…


Elise : Je suis ouverte à beaucoup de styles tant que les chansons me touchent. En ce moment dans ma playlist il y a du Gossip, du Woodkid, du Ratatat… On écoute tous les trois des musiques assez différentes mais on a quand même beaucoup de chansons en commun dans nos playlists. Au niveau de la compo ce sont Seb et Adrien qui gèrent, la plupart de nos textes sont écrit par Seb et certains par des amis qui croyaient en nous. Ensuite on peaufine tous les trois pour les arrangements, mais je commence à me mettre à la compo et à l’écriture, je viens de finir une chanson que vous pourrez écouter bientôt.

Adrien : J’écoute de tout, ça dépend des périodes, Mickael Jackson c’est la base mon enfance. Je m’intéresse à tout ce qui est musical, que ce soit dansant, violent, planant…

Quel est votre rapport avec la mode ? Pensez que vous que la mode soit un vecteur important pour un artiste ?


Adrien : Me concernant  ? Super Joker  ! (rires). Comme Elise est aussi modèle, c’est la mieux placée pour en parler.

Elise  : C’est vrai que c’est une autre grande partie de ma vie. Je pense qu’un artiste doit aussi faire attention à son style, c’est aussi comme ça qu’il peut s’affirmer, se mettre en valeur, qu’il peut dégager quelque chose en plus de sa musique.

Sébastien : Mon seul vrai rapport avec la mode sont quelques amis proches qui travaillent dans ce milieu.

Comment définissez vous votre style vestimentaire ? Faites vous attention à vos tenues – sur scène et dans la vie ?

Sébastien : Pour faire le moins de fautes de goût possible je ne porte que des basics.

Elise : Mon style est plutôt simple  : une petite robe mais bien accessoirisée. Sur les castings je dois rester sobre : robe noire, escarpins, du classique. Mais quand je suis sur scène, je peux mixer legging multicolore à fleurs, chemise d’homme et bijoux oversize.

Adrien : J’essaye de ne pas mettre quinze couleurs sur scène, et surtout d’être le plus nu possible dans la vie.

Quels sont les designers que vous affectionnez ?

Elise : J’aime la fraîcheur qui se dégage de marques comme Chloé, Maje, the Kooples, mais j’admire le talent de création des maisons Yves St Laurent, Alexander McQueen, Martin Margiela…

Sébastien : Comme des garçons, AMI…

Adrien : Heu… AMI?

Quelle est la pièce indispensable dans votre dressing ?

Elise : Une paire de Doc Martens.

Adrien : Un marcel.

Sébastien : Un bonnet.

Y a-t-il un artiste dont le look vous plaît plus particulièrement ?


Adrien : J’aime bien le look de Chris Corner de IAMX, ça va bien avec sa musique.


Elise : J’aimais bien le look rock seventies d’Amy Winehouse, paix à son âme!

Sébastien : J’adore bien le style des XX mais je ne pourrais pas m’habiller comme ça!

Comment avez-vous vécu cette séance photo ?

Elise : Pour ma part, j’ai passé une journée géniale, j’étais très à l’aise dans ce que je portais.

Sébastien : Je crois que je fais un truc bizarre avec ma bouche dès que je suis devant un objectif, et j’ai pris peur en voyant arriver une chemise à paillettes…

Adrien : Pas facile pour moi de prendre la pose, de me sentir à l’aise devant un objectif mais c’était une super expérience, c’est plutôt cool chez Modzik  !

Votre actu musicale pour cet été c’est quoi ?

Sébastien : On va essayer de trouver des petits festivals pour jouer cet été. On veut aussi essayer de réaliser notre premier clip.

Elise : Oui, avec de nouvelles chansons, et un set encore plus énergique pour la scène.

J’ai vu un visuel Hollydays genre route 66… pourquoi ?


Sébastien : Pour l’évasion.


Elise : On a tous les trois cette envie de voyager, de faire découvrir notre musique partout, on retrouve aussi cette idée dans nos compos, Going North ou Gravity…

Elise et Adrien vous êtes frère et soeur  : cela n’est pas compliqué de travailler en famille?

Elise : On est tous les deux très différents mais bizarrement cela renforce notre complicité, on s’engueule comme tous les frères et soeurs mais on sait qu’on s’aime. Après je le confesse, je suis certainement plus chiante avec lui qu’avec Sebastien !

Sébastien : … moi je fais l’arbitre!!

Adrien : En parlant de famille, nos parents nous soutiennent beaucoup, et c’est plutôt un avantage de partager une passion en famille.

Quel est le titre qui vous fait bouger le matin en ce moment ?

Adrien : My number de Foals


Sébastien : Time to Dance de The Shoes

Elise : Je dirais See you all de Koudlam, j’aime bien me reveiller sur In the Grace of your love des Raptures aussi.

 

Par Christophe Carvillo 

Stylisme par Christophe Carvillo et Nicolas Dureau

Crédits photos Groups

Sebastien :

Veste rayé en coton ACNE

Chemsie a pois et rayures en Jeans ASOS

T-shirt en maille coton MAJESTIC

Basket Rayée couleur Adidas & Opening céremonie

Jean Brut ZAPPA 

Adrien :

Bombers TOPMAN

T-shirt FACONNABLE

Jean brut ELEVEN PARIS

Chaussure Vernis PAUL SMITH

Elise :

Manteau bleu roi a col cuir MAX MARA pour SPORT MAX

Gants en velours MAISON FABRE

Derbys DOC Marteens