Entre des BO pour Zoe Cassavettes (Junior, Day Out Of Days…), leur label bORDEL records et de nombreux projets solo et autres (comme l’album Polaar de Maud Geffray), les Scratch massive sont néanmoins parvenus à nous gratifier d’un nouvel intitulé Garden Of Love fin octobre dernier, sept ans après Nuits de Rêve. Pour ceux qui les auraient manqué lors de leur dernier live à la Gaîté Lyrique, voici une excellente séance de rattrapage à la Philharmonie de Paris le vendredi 05 Juillet (avec Pantha Du Prince en 1ère partie) dans le cadre de l’excellent festival Days Off. On en a profité pour poser quelques questions avant concert à Maud et Sébastien :

Scratch Massive, Maud Geffray et Sébastien Chenut jouent GARDEN OF LOVE en live à la Gaîté Lyrique. (Photo Jacob Khrist)

– votre live de la philharmonie sera-t-il différent de celui de la Gaîté Lyrique ? 
Maud ; Notre live à la Gaité lyrique était notre 2ème « Garden of Love » Live après l’avoir juste testé la veille à Londres. Depuis, on y a apporté des modifications au fur et a mesure car il y a des choses que l’on ne voit pas en répétitions et qui saute aux yeux une fois qu’on est sur scène devant un public.. donc oui il sera un peu different de celui de la Gaité oui, quelques petits changements de track listing , on peaufine …
Seb : Nous n’avons pas de visuels sur le show mais un travail de Lights avec des lasers qui sera donc aussi a la Philarmonie oui, et niveau musical, tous nos tracks sont retravaillés dans des versions live, qui sont toutes différentes de l’album.

– comment entrevoyez vous l‘évolution de vos live depuis « Communion » ?
Seb : Nous avons passé un cap je pense depuis Communion, Maud a pris les commandes vocales de manière intégrale, cela rend notre live plus intime car avant nous avions beaucoup de featurings avant..
Nous avons aussi un nouveau set up de claviers et effets qui nous permettent une grande liberté d action pendant le show.. nous avons trouvé notre bonne recette, et un bon équilibre sur le choix des tracks de nos albums.

– Comment le public reçoit Garden Of Love en live ?
Seb : Après chaque live, les gens viennent nous voir et nous racontent qu’ils ont fait un grand voyage et que en meme temps que ca leur a parlé de facon tres intime…c’est au delà du « c était bien » , on sent qu’il s’est passé quelque chose d’assez intense pour eux pendant le show..
Maud : oui je ressens la meme chose dans la réception du public, ça fait vraiment plaisir de pouvoir ressentir cette émotion palpable et d’entendre ces mots

– quels sont vos prochains projets musicaux ou cinématographiques?
Maud : A la rentrée, je vais sortir unTribute à Philip Glass que j’ai fait avec une harpiste, c’est une belle sortie j’en suis contente (sortie Octobre 2019 chez Pan European ). J’ai fait la BO d’un tres joli documentaire Arte qui sera diffusé a la rentrée, Sébastien vient lui de faire une BO ( Burning Shadow, 1er film d’Alexandre Nahon, sortie sur Bordel)
Seb : Début 2020 nous sortirons sur Bordel ” Garden Of Love » Live version.

– quelles sont les nouveautés à venir sur votre label bORDEL ?
Maud : Notre prochain clip “Numéro 6” sort le 2 juillet , réalisé par Sébastien, sur une fille incroyable, une pole danseuse de LA, une icône white trash qui s’appelle Alice McMunn. Le track sera accompagné par 2 remixes , un par Catnapp (du label Monkeytown) et un par les berlinois de Skinnerbox.
Seb : Nous venons aussi de signé Mathilde Fernandez, une chanteuse qu’on aime beaucoup : 1er single « chanteuse de guerre », extrait du maxi « Final Vegas » qui arrive a la rentrée. Nous venons aussi de sortir un maxi de Torb, producteur techno super talentueux, et bientot on va sortir la 1ere compilation Bordel.

JEU CONCOURS : Afin de tenter de gagner les 2×2 places mises en jeu, envoyez vos noms et prénoms et ceux de votre +1 à : jeu@modzik.com (deadline : mercredi 03 juillet à 18h)