Le 1er décembre, la chanteuse australienne Sia a présenté le titre Alive sur la scène de l’émission très populaire “Ellen Show”. Bien que la voix de l’artiste a été –comme toujours- époustouflante, la prestation de la jeune danseuse de 13 ans, Maddie Ziegler, a été saluée par toutes les critiques.

Encore une fois, Sia n’a pas déçu en se rendant sur le plateau du célèbre talkshow américain. La chorégraphie très soignée de ‘Alive’ a touché le public. Les deux inséparables aux identités artistiques mêlées sont désormais habituées à presenter des clips impressionnants. Pour ce live, la jeune Maddie interprêtait le role d’une enfant blessée. Coiffée d’une perruque noire et blanche, identique à celle de la pochette de l’album, Maddie Ziegler a totalement hypnotisé son public. Comme à son habitude, la très timide Sia, cachée derrière une immense robe noire, portait de sa voix unique les sauts et les pirouettes de l’athlète prodige.

Après Chandelier’ et Elastic Heart’, Maddie Ziegler n’en finit pas de surprendre par tant d’énergie et de souplesse. Pourtant, c’est surtout la très forte personnalité de la jeune danseuse qui émeut et bouleverse. Maddie prouve à nouveau sa capacité à transmettre des sentiments chers à Sia et à transcender des paroles en mouvements pour mieux les extérioser. Impossible de se lasser de ce jeune talent plein d’avenir.

Non contente de cette prestation réussie et incroyable, Sia a annoncé la sortie prochaine de son album ‘This is Acting’ en 2016. De plus, en cette fin d’année, elle prête sa voix à la campagne de choc de PETA en interprétant ‘Free The Animal’. Ce spot parodie les défilés de mode et montre des animaux electrocutés et battus à mort. Ame sensible s’abstenir…