Le secret de polichinelle n’en est désormais plus un : le retour de Gorillaz, c’est pour 2016 ! Damon Albarn avait déjà confié cet été à ABC News repartir en studio pour Gorillaz au mois de septembre, information confirmée par Jamie Hewlett, créateur de l’univers visuel du groupe de rock virtuel, qui s’est lui aussi remis à travailler sur le projet.

Dans une interview à DIY Magazine, l’artiste Jamie Hewlett s’est livré sur le futur album de Gorillaz, sans pour autant révéler trop d’informations « C’est pour l’année prochaine. Je travaille dessus en ce moment et ça va être génial. Je suis super excité (…) Je ne veux pas en dire trop sur le sujet et mais je suis dans une phase expérimentale. »
« The Fall », le dernier album de Gorillaz, datait 2011 et avait été enregistré en un mois seulement durant la tournée américaine du groupe. Parallèlement, Hewlett présentera une exposition intitulée The Suggestionists à la Saatchi Gallery de Londres au mois de novembre. Juste assez pour nous mettre l’eau à la bouche