Quatre ans après l’album Not Your Kind of People, Garbage revient sur le devant de la scène avec « Empty. »

Premier extrait de Strange Little Birds, on y retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de Garbage : refrain explosif, guitares déchaînées et paroles pleine d’auto-dépréciation d’une Shirley Manson toujours aussi désabusée. Bref, « Empty » n’invente rien, mais est efficace et nous téléporte dans les années 90. De la création de ce nouvel opus, qui sera distribué par Stunvolume, le label du groupe, la chanteuse déclare d’ailleurs :

Pour moi, cet album est celui qui est le plus en rapport avec notre premier album, par rapport aux autres. C’est comme se remettre dans l’état d’esprit d’un débutant. C’est en partie le résultat de n’avoir personne à qui rendre des comptes.

shirley manson garbage empty strange little birds

Et le clip, alors? Encore une fois, un retour aux sources pour le groupe qui a fait appel à Sam Bayer à qui l’on doit déjà la première vidéo du groupe, « Vow » mais aussi celles de « Only Happy When it Rains » et « Stupid Girl. » La camera tourne et tourne et tourne autour de la meneuse du groupe, plus charismatique que jamais, les cheveux roses et toute de cuir vêtue. Confettis, lumières de toutes les couleurs et plans sur le reste le bande s’enchaînent. Ça donne un peu mal au crâne, mais c’est beau.

Source Image : youtube.com