Plus qu’une semaine avant le coup d’envoi du très attendu Pitchfork Music Festival Paris. Avec 3 soirées, une opening night, des afters party et une expo photo encore en cours, les fans de musique indie et electro ont de quoi sourire pour un bon moment. Retour sur un programme hors du commun.

Outre l’exposition photo « Girls Of Pitchfork Paris » de Vincent Arbelet toujours présentée jusqu’au 1er novembre au Pavillon des Canaux de Paris, le début des hostilités est prévu le 27 octobre avec une soirée itinérante dans le 11e arrondissement parisien. Au programme, 3 salles, 10 artistes et au moins autant de raisons de venir prendre la température d’un festival devenu incontournable. Entre le Café de la Danse, le Badaboum et la Mécanique Ondulatoire, de 19h à 00h se succéderont entre autres et dans le désordre LA Priest , Empress Of, Bully , Speedy Ortiz, Moses Sumney, SG Lewis, Borns ou Mild High Club.

Mais la vraie attraction du festival reste sans l’ombre d’un doute les 3 soirées du 29, 30 et 31 octobre au Grand Hall de la Villette de Paris. Avec une pléiade d’artistes impressionnante et un répertoire musical balayé du rock indie au hip-hop en passant par l’electro, la programmation du festival est à l’image de Pitchfork, référence ultime quand on parle de musique indépendante, pointue, éclectique et sans fausses notes. On retrouvera le jeudi Beach House, Deerhunter, Godspeed you ! Black Emperor ou Ariel Pink; Four Tet, Thom Yorke et Tomorrow’s Modern Boxes, Battles, Rhye, Kurt Vile & The Violaters, Health, Rome Fortune et Dornik animeront le vendredi; le samedi sera réservé lui à Laurent Garnier, Roman Flugel b2b John Talabot, Hudson Mohawke, Ratatat ou Run The Jewels.

Tentez de gagner 2×2 places PAR SOIR pour le Pitchfork Music Festival Paris
en envoyant vos coordonnées à jeu@modzik.com avant le 27 Octobre
et en précisant « Pitchfork Festival » dans l’objet de votre mail

Pitchfork Music Festival Paris 2015
29-30-31 Octobre
Grande Halle de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris