Alors qu’elle a gagné le Golden Globe pour son rôle de The Countess assoiffée de sang dans Hotel, la saison 5 de la mini-série American Horror Story, Lady Gaga en a profité pour distiller quelques informations sur ses projets de cette année : un nouvel album et une tournée ! Ryan Murphy, le créateur de la série, lui a déjà demandé de revenir dans la saison 6.

Si ses débuts télévisuels sont prometteurs avec notamment ce Golden Globe en poche, Lady Gaga est en perte de vitesse dans le domaine musical après la contre-performance de Artpop son dernier album en date, aussi coté ventes que critiques. Elle a depuis remonté la pente en changeant son fusil d’épaule avec le projet jazz “Cheek to Cheek”, en collaboration avec Tony Bennett. En septembre dernier elle signait la musique de la dernière campagne Tom Ford, en reprenant le classique du groupe Chic “I Want Your Love”. On sait qu’en 2015 elle est retournée en studio avec RedOne (le producteur de ses premiers tubes), elle aurait enregistré un duo avec TLC, eu une session avec Paul McCartney, Giorgio Moroder voulait travailler avec elle, et elle aurait rencontré la producteur Mark Ronson à Londres afin de collaborer ensemble. Si tout cela est à mettre au conditionnel, Lady Gaga a officiellement annoncé un nouvel album pour 2016 sans donner de date exacte, et une tournée qui suivrait la sortie de l’album. En attendant on réécoute la chanson “Till It Happens To You”, fruit de la collaboration avec Diane Warren et musique du documentaire The Hunting Ground, qui suit des victimes de viols.

Si la Gaga a vécu des moments forts en émotion lors de ces Golden Globes, elle a aussi fait l’objet de railleries suite à un incident avec Leonardo DiCaprio, lui aussi lauréat d’un prix d’interprétation pour la série The Revenants : ce dernier a fait une grimace quand il s’est rendu compte qu’elle l’avait bousculé en montrant sur la scène pour aller chercher son prix. Cette même grimace a fait l’objet d’un GIF qui est devenu viral en quelques heures. Encore un coup dur pour la Gaga !