On a découvert Morgan Saint avec “You”, le premier single extrait de son premier EP 17 Hero qu’elle a publié en octobre dernier sur le label Epic (Sony Music) : voilà bien une artiste que l’on ne peut oublier dès le premier titre ! Jugez plutôt : son port de tête gracile à la Audrey Hepburn, son teint pâle, sa silhouette androgyne et sa voix cristalline lui confèrent une signature musicale et visuelle aussi particulière qu’immédiate. Cette récente diplômée de Parsons de 23 ans qui avoue un certain penchant pour la photographie et le design graphique clame entre autres bizarreries qu’elle aime composer avec sa guitare dans la douche de son petit appartement de Manhattan East Side et qu’elle est fan de la série Stranger Things

Mais c’est dans sa ville natale de Mattituck (Etat de New York) qu’elle a tourné la vidéo d’un de ses titres fétiches “Glassnote” : Outre les morceaux qu’elle compose en collaboration avec Cass Dillon (un de ses compositeur/producteur compatriotes de Long Island) en allant creuser dans son passé, ses relations amoureuses et sa propre identité, c’est elle-même qui décide des photographies et visuels qui accompagnent sa musique.

Son nombre fétiche est le 17 – d’où le titre de son premier EP (17 Hero) – mais elle avoue également avec pudeur que son corps est couvert de petits chiffres et symboles divers que personne à part elle ne peut voir. Et si elle préfère les maquillages naturels, elle ne dédaigne pas un fini visage brillant et glossy. Coté look, elle prône un goût immodéré pour les vêtements vintage.

Coté scène on l’a vu se produire notamment aux cotés de Banks ou Goldfrapp où la pop émotionnelle de Morgan Saint a fait sensation mêlant une certaine chaleur humaine, des instrumentations rêveuses et des textes à la poésie vibrante.

“Hatred is not in my blood. Euphoria is what I feel in my dreams.Love is what I’m searching for.”

Tracklisting 17 Hero EP :
You
Just Friends
Glass House
For God’s Sake
New Regime