MODZIK_MILK&BONE2 Futurama   |  24 Juin 2016 à 13:46

Milk & Bone, bons baisers du Québec

En unissant leurs voix sur « Known By Sight » pour Mister Valaire, Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne ont eu la bonne idée de faire de la musique ensemble. Résultat : coup de foudre musical et naissance d’un nouveau duo électro-pop : Milk & Bone !

MODZIK_MILK&BONE1

Camille était déjà connue aussi sous le nom de scène Kroy (et comme choriste de David Giguère), tandis que la seconde était dans le sillage d’Alex Nevsky et des Soeurs Boulay. En 2014, le duo nous avait déjà présenté le suave « Coconut Water », mais aussi le mélancolique et sensuel « New York », les plaçant ainsi directement à la croisée des chemins du r’n’b moderne et mutant, quelque part entre The XX et James Blake.

MODZIK_MILK&BONE4

L’album Little Mourning compte huit morceaux tous emprunt d’une forte personnalité, le mélange des voix de Camille et Laurence fonctionne à merveille. Du premier titre « Elephant » à « Watch » qui clôt le disque, les voix des jeunes femmes s’entremêlent, s’unissent, se désunissent à loisir pour notre plus grand plaisir. Le rappeur de Toronto Terrell Morris vient coucher joliment quelques rimes sur le titre « Tomodachi » tandis que nous décernons une mention spéciale à l’accrocheur « Pressure ». Le seul bémol ce sont les 29 minutes de l’album qui nous laissent vraiment sur notre faim. Si c’est pour se faire désirer c’est assez réussi car on en veut définitivement plus !

MILK & BONE
LITTLE MOURNING
(Milk & Bone / Bonsound)

1. ELEPHANT
2. EASY TO READ
3. PRESSURE
4. NEW YORK
5. X
6. TOMODACHI
7. COCONUT WATER
8. WATCH

MODZIK_MILK&BONE ALBUM

A écouter sur le soundcloud.
Milkbone.com
Facebook / Instagram

Tags

Mais aussi...