modzik_h-e-r Futurama, News   |  10 Oct 2016 à 19:34

H.E.R., la mystérieuse nouvelle venue du r’n’b américain

Il semble bien qu’un vent nouveau souffle sur le r’n’b d’Outre-Atlantique avec notamment l’arrivée d’une mystérieuse nouvelle artiste au pseudonyme étrange : H.E.R. !

Signée sur le label RCA (Sony), elle a publié son premier EP sobrement intitulé Vol.1 (indiquant donc qu’une suite est à attendre) en septembre dernier. Coté visuel, une photo sombre à contre-jour dans les tons bleutés parachève le mystère qui entoure cet artiste et sa musique. Les sept titres développent un univers hypnotique dont les paroles traient des problèmes relationnels dans son couple, on peut aussi déceler ici et là quelques discrets clin d’oeil à la regrettée Aaliyah dans certaines harmonies. L’influence de Drake est aussi notable à tel point que l’artiste réalise une bonne cover du morceau « Jungle » en y apportant une touche de sensibilité supplémentaire. Sa voix suave envoûte dès le premier morceau. Coté production, le nom de DJ Camper a été avancé dans certains médias et même l’identité de la chanteuse qui serait une certaine Gabi Wilson, mais rien n’a été confirmé cependant. Ce qui n’empêche pas le EP de caracoler en tête des charts R’n’B. Et Alicia Keys, Tyrese ou encore Tiara Thomas sont déjà fans de la voix de H.E.R.

Elle livre en substance : « J’ai envie que l’on se concentre sur ma musique – c’est une question d’honnêteté et d’authenticité. Je dévoilerai qui je suis en temps voulu.”

Alors, qu’en est-il vraiment? véritable nouvelle venue ou autre? Le mystère demeure mais on mène l’enquête et on vous tiendra bien sûr informés au plus vite !

Tags

Mais aussi...