Le 19 janvier 2016, la Belgique découvre Ellie Delvaux – qui deviendra vite Blanche – dans The Voice où elle reprend “Daydreamer” de Adele alors qu’elle n’a que 16 ans. Blanche avait alors échoué en quart de finale, mais une autre aventure l’attendait : l’Eurovision.

Avant d’être sélectionnée, elle a travaille avec Pierre Dumoulin (du groupe Roscoe) sur le titre “City Lights” qu’elle interprétera pour le concours et terminera 4ème lors de la finale à Kiev. Un parcours assez semblable à un autre belge deux ans plus tôt, Loic Nottet. Mais l’Eurovision est déjà loin pour elle alors qu’elle revient aujourd’hui à 19 ans avec le nouveau single “Wrong Turn” produit par Patrick Wimberley (Beyoncé, Solange, Blood Orange, Charlift) sous l’égide du label [PIAS] Recordings.

« ‘Wrong Turn’ parle d’oser aller là où personne ne nous attend mais sans savoir que c’est la bonne direction. Cela parle également des doutes, de la perte de temps, de l’amour, des opinions des gens, de la force, des peurs, d’éloquence et de l’influence de l’amour sur nos décisions. »

Quand à la vidéo elle est produite par la boite de production CANADA basée à Barcelone (Paloma Spain, Stella McCartney, Adidas, Nike, Beck, Flyte, Cut Copy, George Ezra..) et réalisée par par Nur Casadevall, elle s’inspire des Virgin Suicides, Dogtooth et Mustang et met en lumière des jeunes femmes dans un petit monde renfermé.

« C’est un monde avec ses propres règles et sa propre réalité. Blanche et ses amis essaient de s’échapper de cet endroit. Elles traversent les différents couloirs, les différentes pièces et le jardin. Mais quand elles atteignent finalement la limite, elles réalisent qu’elles flottent dans l’espace. Il n’y a pas d’échappatoire. Elles sont piégées. »