Le duo frenchy n’en finit pas de nous livrer ses perles musicales en clair obscur. Dernières prouesses en date, leur toute nouvelle vidéo “Fugitive” (extrait de leur nouvel EP “Echo”) et leur étonnante reprise du “Smalltown Boy” de Bronski Beat.

Le duo célébrera la sortie de leur nouvel EP Echo (sortie 27 mai) lors de leur Release Party le 1er juin aux Bains avec APES & HORSES en lLive et MOODOID en Dj Set.

Tout d’abord quatuor signé sur le label Cracki Records (Isaac Delusion, Menage A Trois, L’Imperatrice..), Apes & Horses se font connaître grâce à leur premier EP Bleu Nuit publié fin 2013 et enregistré en un an entre Paris et la Normandie : un maxi quatre titres aussi vaporeux que nocturne où flotte l’esprit de Brian Eno et de Pink Floyd. Le quatuor se réduit ensuite à un duo formé par Aurelien Hamm (voix et musique) et Pablo Altar (claviers et production) et revient sur le devant de la scène fin 2015 à la faveur d’un remix de « Paradis Perdus » de Christine And The Queens avec une programmation rythmique de haute volée et une utilisation des nappes et un découpage des voix qui accentuent le coté lyrique et touchant du morceau : ils officialisent ainsi leur signature avec le label Because. Ils s’apprêtent à publier leur nouvel EP Echo qui comporte cinq titres et les rapproche plutôt de formation comme The XX : si les compositions semblent plus lisses au premier abord c’est pour mieux renfermer un tumulte sous-jacent, une vibration à peine contenue. Les deux protagonistes déclarent comme une profession de foi : « La musique est une forme simple, mais elle peut toucher tout le monde. Nous ne sommes pas inspirés par un endroit en particulier – nous ne nous sentons pas ‘Français’, quoi que cela signifie – et nous n’appartenons pas à un autre temps que le moment présent. Faire de la musique ensemble nous semble instinctif. C’est un peu magique ».

echo6

APES & HORSES : Echo (Because Music)
soundcloud.com/apesandhorses

Christine And The Queens “Paradis Perdus” Apes & Horses remix

et voici leurs premiers titres :